RESPONSABLE DE LA MAINTENANCE DES BÂTIMENTS ET TERRAINS

Sous la supervision du coordonnateur à la maintenance, le responsable de la maintenance des bâtiments et terrains coordonne et supervise les travaux d'entretien du matériel roulant et des infrastructures du complexe industriel.

PRINCIPAUX MANDATS

En collaboration avec les différents intervenants, le responsable de la maintenance des bâtiments et terrains participe à la gestion optimale de la maintenance des équipements dont il a la responsabilité, soit :

  • Assurer la maintenance optimale des bâtiments et autres actifs à sa charge en matière de gestion et planification des travaux, de coûts des travaux et de priorisation de ceux-ci;
  • Identifier les améliorations potentielles liées à la gestion des actifs;
  • Développer et tenir à jour les programmes d’entretien préventif ainsi que les devis joints aux contrats avec les fournisseurs;
  • Superviser les travaux d’entretien réalisés par les sous-traitants ou le personnel interne;
  • Contrôler les coûts d’entretien;
  • Recevoir, planifier et effectuer au besoin, selon la nature des travaux requis, les demandes de travail des usagers internes;
  • Recommander les projets d’amélioration et participer à l’élaboration du budget annuel d’entretien et d’immobilisation;
  • Remplacer le contremaître à la maintenance et le planificateur à la maintenance au besoin.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat.

NOS EXIGENCES

  • Détenir un diplôme d’études collégiales DEC ou professionnel DEP dans une discipline technique ou une combinaison d'expérience et de formation jugée équivalente;
  • Posséder un minimum de deux (2) à cinq (5) ans d’expérience en gestion d’entretien d’actifs au sein d’une entreprise manufacturière ou commerciale.

COMMENT GAGNER DES POINTS

  • Avoir des notions de base en mécanique et/ou électrique et des aptitudes pour la lecture de plan;
  • Être autonome, posséder de l’initiative ainsi qu’un bon sens de la planification (court et long terme) et de l’organisation;
  • Être en mesure de structurer et implanter des programmes d’entretien (ex. procédures, plans d’entretien, plans d’investissement, etc.)
  • Bonne gestion des priorités;
  • Habiletés de communications écrites et orales et de relations interpersonnelles;
  • Posséder une connaissance des systèmes informatisés de gestion de la maintenance GMAO, un atout;
  • Aptitudes à œuvrer dans un environnement informatique et la suite office.

LES AVANTAGES DE TRAVAILLER CHEZ DUCHESNE

  1. Faire partie d’une équipe de feu avec des gens accueillants, enthousiastes et engagés;
  2. Être impliqué dans de nombreux projets motivants et gagner en responsabilité;
  3. Travailler pour une entreprise québécoise avec une solide réputation depuis plus de 95 ans;
  4. Horaire flexible, la possibilité de travailler 4 jours par semaine et de faire du télétravail;
  5. Salaire compétitif avec formation continue;
  6. Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux tel qu’assurance collective et régime de retraite;
  7. Fabriquer des matériaux de construction qui seront vendus partout en Amérique du Nord;
  8. Avoir du plaisir en travaillant avec des gens d’expérience qui partage leur savoir;
  9. Plan d’accueil et d’intégration personnalisé afin de t’intégrer facilement et rapidement aux différentes équipes;
  10. Activités sociales organisées régulièrement.
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