Carrières

Chez Duchesne, le plaisir qu’on a au travail donne vraiment envie de se dépasser.

Jeffrey Brodeur
Emballeur - Chez Duchesne depuis 2018

- chez duchesne les équipes de travail sont soudées serrées -

Travailler pour duchesne c’est

21

Départements différents au sein desquels évoluer

4

Façons différentes de postuler

         

95

ans d’expérience assurant une stabilité

1000$ en bonus d’embauche au total

Temps partiel possible en usine

Un programme de covoiturage avantageux

des horaires flexibles

du télétravail (en mode hybride)

des semaines de 4 jours possibles

une patinoire sur le terrain en hiver

un gym

un régime de retraite

une assurance collective avec plan dentaire

des activités sociales

du café et chocolat chaud gratuit

un plan d’intégration bien défini

Chez Duchesne, chaque employé compte. Je suis fière de faire partie de cette belle équipe !

Wafaa Jdi, CPI, M. Ing.
Chargée de projet - Chez Duchesne depuis 2021

- le plaisir est toujours au rendez-vous chez duchesne -



POSTES DISPONIBLES

Administrateur réseau

Analyste-programmeur

Chargé de projet

Directeur maintenance

Électricien – électromécanicien

Mécanicien

Représentant des ventes

 Description du poste :

Tu es une personne possédant un bon esprit d'analyse? Tu aimerais te joindre à une équipe jeune, dynamique et engagée? Tu souhaiterais élaborer des solutions innovantes, technologiques et performantes au sein d’une entreprise reconnue? Tu souhaites évoluer dans un environnement motivant, nous avons un poste d'administrateur réseau pour toi!

Ce que tu accomplis :

  • Effectuer la gestion du réseau et de l’ensemble des technologies de l’information et des communications de façon à garantir la sécurité et la protection des informations, un accès permanent et une qualité de service constante.
  • Participer à la planification des projets de toute envergure, à l'estimation du temps, à l'analyse, aux tests et aux essais.
  • Supporter les utilisateurs contribuant ainsi à la réalisation de la mission de la fonction.

Nos exigences

  • Diplôme d’études collégiales en informatique ou une formation / expérience jugée pertinente.
  • Une (1) à trois (3) années d’expériences pertinentes à la fonction.
  • Expérience en milieu manufacturier serait un atout.

Ce qui te fera gagner des points :

  • Expérience avancées des systèmes d’exploitation Windows pour serveurs et poste de travail.
  • Expérience Office 365, Azure, Sophos, Veeam, VMware vCenter.
  • Rigoureux, débrouillard, organisé;
  • Passion pour les nouvelles technologies.

Les avantages de travailler chez Duchesne :

  • Faire partie d’une équipe de feu avec des gens accueillants, enthousiastes et engagés;
  • Être impliqué dans de nombreux projets motivants et gagner en responsabilité;
  • Travailler pour une entreprise québécoise avec une solide réputation depuis plus de 95 ans;
  • Horaire flexible, la possibilité de travailler 4 jours par semaine et de faire du télétravail en mode hybride;
  • Salaire compétitif avec formation continue;
  • Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux tel qu’assurance collective et régime de retraite;
  • Fabriquer des matériaux de construction qui seront vendus partout en Amérique du Nord;
  • Avoir du plaisir en travaillant avec des gens d’expérience qui partage leur savoir;
  • Plan d’accueil et d’intégration personnalisé afin de t’intégrer facilement et rapidement aux différentes équipes;
  • Activités sociales organisées régulièrement.

 Description du poste :

Tu es une personne possédant un bon esprit d'analyse? Tu aimerais te joindre à une équipe jeune, dynamique et engagée? Tu souhaiterais élaborer des solutions innovantes, technologiques et performantes au sein d’une entreprise reconnue? Si tu aimes coder et que tu souhaites évoluer dans un environnement motivant, nous avons un poste d'Analyste-programmeur pour toi!

Ce que tu accomplis :

  • Effectuer des travaux de programmation et d'analyse dans le cadre du développement d'applications Web modernes;
  • Participer à la planification des projets de toute envergure, à l'estimation du temps, à l'analyse, aux tests et aux essais;
  • Supporter le système existant, mais aussi proposer des innovations ou des améliorations qui rendent tes collègues plus performants et plus heureux au quotidien.

Nos exigences :

  • Baccalauréat en recherche opérationnelle ou en informatique de gestion;
  • Être finissant ou avoir une (1) à trois (3) années d'expérience pertinente à la fonction;

Ce qui te fera gagner des points :

  • Expérience avec le développement d’applications Web (HTML | CSS | JavaScript | Ajax | Angular);
  • Expérience avec l’Orienté Objet;
  • Expérience avec le langage Progress (un atout).
  • Très bonne capacité à travailler en équipe;
  • Rigoureux, débrouillard, organisé;
  • Passion pour les nouvelles technologies.

Les avantages de travailler chez Duchesne :

  • Faire partie d’une équipe de feu avec des gens accueillants, enthousiastes et engagés;
  • Être impliqué dans de nombreux projets motivants et gagner en responsabilité;
  • Travailler pour une entreprise québécoise avec une solide réputation depuis plus de 95 ans;
  • Horaire flexible, la possibilité de travailler 4 jours par semaine et de faire du télétravail en mode hybride;
  • Salaire compétitif avec formation continue;
  • Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux tel qu’assurance collective et régime de retraite;
  • Fabriquer des matériaux de construction qui seront vendus partout en Amérique du Nord;
  • Avoir du plaisir en travaillant avec des gens d’expérience qui partage leur savoir;
  • Plan d’accueil et d’intégration personnalisé afin de t’intégrer facilement et rapidement aux différentes équipes;
  • Activités sociales organisées régulièrement.

 Description du poste :

Tu te démarques par ton sens analytique et tu aimes développer et améliorer la qualité des produits et des processus? Tu aimerais avoir un emploi où tes forces sont mises de l'avant? Duchesne a une place pour toi dans son département R&D!

Sous la supervision de la directrice recherche, développement et qualité, le chargé de projet élabore, met en place et effectue le suivi des différents programmes de qualité de l’entreprise en plus de contribuer activement à divers projets d’amélioration opérationnelle liés à la qualité. De plus, Il effectue des études et recherches concernant la qualité et l’environnement afin de s’assurer que l’entreprise respecte les différentes normes en vigueur.

Ce que tu accomplis:

  • Effectuer des recherches concernant la qualité et l’environnement afin de s’assurer que l’entreprise respecte les différentes normes en vigueur;
  • Piloter des projets de développement des critères contrôle qualité des produits fabriqués;
  • Produire de la documentation technique associée aux produits et méthodes de test;
  • Assurer un support technique aux ventes à titre d’expert technique des produits;
  • Développement de spécifications matières première et gestion de dossier de qualification;
  • Développement d’outils d’analyse de données de performance qualité produits et méthodes de tests produits;
  • Documentation des méthodes de tests de performances produits et formation aux utilisateurs;
  • Contribuer activement à divers projets d’amélioration opérationnelle liés à la qualité des produits;
  • Gérer des projets et réaliser de tests sur les produits en lien avec divers dossiers de qualification de nouvelles matières premières.

Nos exigences :

  • Baccalauréat en génie industriel ou mécanique;
  • Deux (2) à cinq (5) ans d’expérience en milieu manufacturier dans des fonctions similaires ou à titre de consultant;
  • Aptitudes à œuvrer dans un environnement informatique;
  • Excellente qualité du français parlé et écrit;
  • Bilinguisme un atout.

Ce qui te feras gagner des points:

  • Posséder un grand sens de l’initiative ainsi qu’un bon sens de la planification et de l’organisation;
  • Avoir une bonne capacité à concilier performance, rigueur et travail de qualité;
  • Esprit de collaboration et appréciation du travail d’équipe;
  • Être proactif;
  • Capacité d’exercer du leadership dans sa discipline sans lien d’autorité sur ses collaborateurs;
  • Posséder un bon esprit d’analyse et de synthèse de même qu’un bon sens critique et pratique;
  • Avoir démontré une grande capacité à piloter plusieurs dossiers de façon simultanée;
  • Être bon communicateur, vulgarisateur et formateur.

Les avantages de travailler chez Duchesne :

  • Faire partie d’une équipe de feu avec des gens accueillants, enthousiastes et engagés;
  • Être impliqué dans de nombreux projets motivants et gagner en responsabilité;
  • Travailler pour une entreprise québécoise avec une solide réputation depuis plus de 95 ans;
  • Horaire flexible, la possibilité de travailler 4 jours par semaine et de faire du télétravail en mode hybride;
  • Salaire compétitif avec formation continue;
  • Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux tel qu’assurance collective et régime de retraite;
  • Fabriquer des matériaux de construction qui seront vendus partout en Amérique du Nord;
  • Avoir du plaisir en travaillant avec des gens d’expérience qui partage leur savoir;
  • Plan d’accueil et d’intégration personnalisé afin de t’intégrer facilement et rapidement aux différentes équipes;
  • Activités sociales organisées régulièrement.

 Description du poste :

Sous la direction du Directeur des opérations, le directeur maintenance dirige l’ensemble des activités de maintenance des actifs de l’entreprise ainsi que la gestion du magasin de pièces de rechange. Il effectue une gestion optimale de son secteur au niveau des ressources humaines, matérielles et financières dans le but de rencontrer les besoins des différentes unités d’affaires. Il élabore, recommande et implante les meilleures pratiques de gestion en matière d’entretien, gestion de magasin ainsi que la réalisation de travaux techniques.

Ce que tu accomplis :

  • Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités de maintenance préventive et corrective des équipements et infrastructures de l’entreprise en conformité avec les valeurs, la culture, les règles de santé et sécurité et les objectifs stratégiques de l’entreprise ;
  • Superviser une équipe de contremaitre maintenance, planificateur maintenance, responsable des sous-traitants et services auxiliaires ainsi que magasinier;
  • Recommander et mettre en vigueur des politiques, des normes et des directives pour l’exécution des travaux d’entretien dans l’entreprise;
  • Diriger les activités du magasin de pièces de rechange et en optimiser les niveaux d’inventaire;
  • Appliquer les meilleurs pratiques de gestion de la maintenance ex : contrôle des bons de travail et des coûts, indicateurs de fiabilité des équipements, GMAO, etc;
  • Préparer et recommander les budgets entretien et immobilisation du secteur maintenance et pour les infrastructures de l’entreprise;
  • Participer à l’élaboration des budgets entretien et immobilisation des usines en collaboration avec les directeurs des unités d’affaire et ingénieurs d’usine;
  • Préparer et recommander le plan de main d’œuvre annuel pour l’entretien des actifs.
  • Toutes autres responsabilités qui lui incombent et/ou demandées par son supérieur immédiat.

Nos exigences :

  • Baccalauréat en génie ou toute autre expérience de gestion pertinente
  • Cinq (5) années d’expérience en milieu manufacturier
  • L’expérience en milieu syndiqué serait un atout
  • Posséder de l’initiative ainsi qu’un bon sens de la planification et de l’organisation
  • Avoir une bonne capacité pour concilier performance et travail de qualité
  • Capacité à travailler en équipe multidisciplinaire
  • Posséder un bon esprit d’analyse et de synthèse de même qu’un bon sens critique

Les avantages de travailler chez Duchesne :

  • Faire partie d’une équipe de feu avec des gens accueillants, enthousiastes et engagés;
  • Être impliqué dans de nombreux projets motivants et gagner en responsabilité;
  • Travailler pour une entreprise québécoise avec une solide réputation depuis plus de 95 ans;
  • Horaire flexible, la possibilité de travailler 4 jours par semaine et de faire du télétravail en mode hybride;
  • Salaire compétitif avec formation continue;
  • Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux tel qu’assurance collective et régime de retraite;
  • Fabriquer des matériaux de construction qui seront vendus partout en Amérique du Nord;
  • Avoir du plaisir en travaillant avec des gens d’expérience qui partage leur savoir;
  • Plan d’accueil et d’intégration personnalisé afin de t’intégrer facilement et rapidement aux différentes équipes;
  • Activités sociales organisées régulièrement.

 Description du poste :

Relevant d’un contremaitre à la maintenance, vous aurez à effectuer l'entretien préventif et le dépannage sur les différentes composantes électriques et électroniques des équipements de production et des infrastructures. Vous pourrez être appelé à participer à des projets d’installation, modification ou amélioration sur les équipements dans les différentes usines du complexe industriel. Vous aurez à intervenir au niveau des programmes et séquences ainsi que de créer et modifier des plans électriques.

Ce que tu accomplis

  • Effectuer le diagnostic du mauvais fonctionnement des équipements et effectuer les réparations et entretien requis sur les composantes mécanique, hydraulique, pneumatique, électrique/électronique conformément aux méthodes établies (procédures, manuels, plans, etc.);
  • Diagnostiquer, déterminer la cause et réparer les pannes sur les équipements tels que variateurs de vitesse AC et DC, automates programmables, bandes de chauffage et contrôles électriques;
  • Effectuer des travaux et manœuvres sur la haute et moyenne tension;
  • Installer différents équipements, panneaux et contrôles;
  • Installer, modifier, améliorer les différents systèmes électriques;
  • Modifier les équipements, composantes ou contrôles afin d’augmenter la productivité et la fiabilité;
  • Maintenir à jour les plans, la documentation et les sauvegardes des équipements;
  • Effectuer le suivi du programme d’entretien préventif et prédictif et tenir les registres appropriés;
  • Respecter et suivre les procédures de SST en vigueur et connaissance des notions de cadenassage;
  • Effectuer toutes autres tâches reliées au travail ou demandées par le supérieur immédiat.

Nos exigences :

  • Détenir un DEP en électricité ou DEP en électromécanique de systèmes automatisés ou un DEC en technologie de l’électronique industrielle ou une combinaison équivalente d’expérience et de formation;
  • Être titulaire ou en voie d’obtenir un certificat en électricité (CÉ)

Ce qui te fera gagner des points :

  • Expérience minimale de 2 ans en milieu industriel;
  • Expérience en haute et moyenne tension;
  • Connaissance des automates programmables et variateurs de vitesse AC et DC;
  • Capacité d’effectuer des travaux en hauteur;
  • Excellente capacité de lecture de plans;
  • Capacité d'organiser de façon efficace son travail et de reconnaître les priorités en respectant les besoins opérationnels;
  • Persévérance, bon jugement et autonomie;
  • Capacité de travailler seul ou en équipe;
  • Être disponible pour réaliser des appels de services sur les quarts de soir, nuit et fin de semaine selon l’horaire établi.

Les avantages de travailler chez Duchesne :

  • Faire partie d’une équipe de feu avec des gens accueillants, enthousiastes et engagés;
  • Être impliqué dans de nombreux projets motivants et gagner en responsabilité;
  • Travailler pour une entreprise québécoise avec une solide réputation depuis plus de 95 ans;
  • Horaire flexible, la possibilité de travailler 4 jours par semaine et de faire du télétravail en mode hybride;
  • Salaire compétitif avec formation continue;
  • Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux tel qu’assurance collective et régime de retraite;
  • Fabriquer des matériaux de construction qui seront vendus partout en Amérique du Nord;
  • Avoir du plaisir en travaillant avec des gens d’expérience qui partage leur savoir;
  • Plan d’accueil et d’intégration personnalisé afin de t’intégrer facilement et rapidement aux différentes équipes;
  • Activités sociales organisées régulièrement.

 Description du poste :

Relevant d’un contremaitre à la maintenance, vous aurez à effectuer l'entretien préventif et le dépannage sur les différentes composantes des équipements de production. Vous pourrez être appelé à participer à des projets d’installation, modification ou amélioration sur les équipements dans les différentes usines du complexe industriel.

 Ce que tu accomplis :

  • Effectuer les entretiens préventifs et prédictifs de tous les équipements sur le site;
  • Respecter et suivre les procédures de SST en vigueur;
  • Effectuer, avec l’aide des conducteurs-opérateurs, le diagnostic du mauvais fonctionnement des machines, les réparer et les régler conformément aux spécifications;
  • Assembler, installer, ajuster des composantes et des équipements tel que des poulies, commandes et courroies, cylindres, presses, systèmes hydrauliques et pneumatiques, moteurs, pompes, compresseurs, générateurs, échangeurs;
  • Effectuer l’alignement des machines et du matériel à l’aide d’instruments de mesure;
  • Modifier des équipements mécaniques, hydrauliques et pneumatiques afin d’en augmenter la productivité et/ou la fiabilité;
  • Déplacer les machines et le matériel au moyen d’appareils de levage, de chariots et de galets;
  • À l’occasion, effectuer de la soudure;
  • Effectuer toutes autres tâches reliées au travail ou demandées par le supérieur immédiat.

 Nos exigences :

  • Détenir un DEP ou DEC en maintenance industrielle;
  • Deux (2) à cinq (5) ans d'expérience serait un atout.

Ce qui te fera gagner des points :

  • Connaissance en mécanique industrielle, pneumatique, hydraulique, lecture de plans, lubrification et activités connexes;
  • Capacité d’effectuer des travaux en hauteur;
  • Connaissance des techniques de maintenance prédictive tels que l’analyse de vibration, l’analyse d’huile et la thermographie;
  • Connaissance des méthodes d’élingage;
  • Capacité d'organiser de façon efficace son travail et de reconnaître les priorités en respectant les besoins opérationnels;
  • Capacité de travailler sous pression;
  • Souci du détail et de la précision;
  • Persévérance, bon jugement et autonomie;
  • Rigueur et dextérité mécanique;
  • Capacité de travailler autant en équipe que seul.

Les avantages de travailler chez Duchesne :

  • Faire partie d’une équipe de feu avec des gens accueillants, enthousiastes et engagés
  • Être impliqué dans de nombreux projets motivants et gagner en responsabilité
  • Travailler pour une entreprise québécoise avec une solide réputation depuis plus de 95 ans
  • Horaire flexible, la possibilité de travailler 4 jours par semaine et de faire du télétravail en mode hybride
  • Salaire compétitif avec formation continue
  • Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux tel qu’assurance collective et régime de retraite
  • Fabriquer des matériaux de construction qui seront vendus partout en Amérique du Nord
  • Avoir du plaisir en travaillant avec des gens d’expérience qui partage leur savoir
  • Plan d’accueil et d’intégration personnalisé afin de t’intégrer facilement et rapidement aux différentes équipes
  • Activités sociales organisées régulièrement.

 Description du poste :

Être représentant des ventes chez Duchesne, c’est parcourir les routes du Québec à la recherche de nouveaux clients potentiels. C’est croire assez fort en nos produits et en nos valeurs, pour que les marchands aient envie de les placer sur leurs étalages. C’est travailler en équipe jour après jour, afin de surmonter les défis, célébrer les petites victoires et atteindre nos objectifs. C’est avoir à cœur la satisfaction de nos clients actuels et futurs. C’est être à l’affût de ce qui se passe sur le marché, afin de nous permettre de continuer de se surpasser et être un fournisseur de choix dans notre secteur!

Ce que tu accomplis :

  • Réaliser les objectifs de vente de son territoire conformément à la mission et au plan stratégique de l'entreprise;
  • Représenter les produits et services de l'entreprise auprès de sa clientèle actuelle et potentielle tout en transmettant l'image ainsi que les valeurs de Duchesne;
  • Bâtir et maintenir des relations d'affaires solides;
  • Collaborer à la fixation des objectifs de vente de son territoire en tenant compte des objectifs établis en matière de développement des affaires;
  • Effectuer la gestion et la planification efficace de ses activités à l'intérieur du territoire qui lui est assigné.

Nos exigences :

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires, option ventes ou marketing ou une combinaison de formation et d'expérience jugée équivalente;
  • Une (1) à trois (3) années d’expérience pertinente à la fonction.

Ce qui te fera gagner des points :

  • La connaissance du marché des matériaux de construction est considérée comme un atout;
  • Aptitudes à évoluer dans un environnement informatique;
  • Anglais fonctionnel un atout;
  • Capacité à développer des relations interpersonnelles et d'affaires de qualité;
  • Bonne connaissance de l'analyse de la performance et de la rentabilité;
  • Posséder de l’initiative ainsi qu’un bon sens de la planification et de l’organisation;
  • Posséder un sens de l’écoute très développé ainsi qu’un bon sens de la réparti;
  • Avoir démontré un bon sens de la communication, entregent.

Les avantages de travailler chez Duchesne :

  • Faire partie d’une équipe de feu avec des gens accueillants, enthousiastes et engagés;
  • Être impliqué dans de nombreux projets motivants et gagner en responsabilité;
  • Travailler pour une entreprise québécoise avec une solide réputation depuis plus de 95 ans;
  • Horaire flexible, la possibilité de travailler 4 jours par semaine et de faire du télétravail en mode hybride;
  • Salaire compétitif avec formation continue;
  • Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux tel qu’assurance collective et régime de retraite;
  • Fabriquer des matériaux de construction qui seront vendus partout en Amérique du Nord;
  • Avoir du plaisir en travaillant avec des gens d’expérience qui partage leur savoir;
  • Plan d’accueil et d’intégration personnalisé afin de t’intégrer facilement et rapidement aux différentes équipes;
  • Activités sociales organisées régulièrement.

52% de nos employés
sont avec nous depuis plus de 10 ans

75% de nos employés
estiment que l’esprit d’équipe est la valeur la plus dominante

99% de nos employés
aiment avoir du plaisir au travail

Chez Duchesne, j'aime que les journées se suivent mais ne se ressemblent pas.

Lisa Jetté
Superviseure adjointe service à la clientèle - Chez Duchesne depuis 2016

- la reconnaissance est vraiment importante ici et mise de l’avant -

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