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POSTES DISPONIBLES

Approvisionneur

Conseiller (ère) Talents & culture

Aide-opérateur

 Description du poste :

L'approvisionneur joue un rôle clé dans la gestion des stocks et l’approvisionnement des matières premières nécessaires à la production. Il veille à assurer la disponibilité des produits tout en optimisant les coûts et les délais. En collaboration avec les fournisseurs et les différents départements de l’entreprise, il contribue à la fluidité des opérations et à la satisfaction des besoins internes.

Principaux mandats :

  • Réaliser un suivi des économies réalisées pour les achats dont il ou elle a la charge;
  • Analyser les besoins en matières premières et en composants en fonction des prévisions de production et des niveaux de stock;
  • Passer les commandes d’achat en s’assurant du respect des conditions négociées (prix, délais, quantités, qualité);
  • Assurer le suivi des commandes et des livraisons, en relançant les fournisseurs si nécessaire;
  • Optimiser les niveaux de stock pour éviter les ruptures ou les surstocks.
  • Collaborer avec les fournisseurs pour améliorer la fiabilité des approvisionnements et négocier les conditions commerciales;
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes de production, logistique et qualité pour résoudre les problèmes liés aux approvisionnements;
  • Identifier et mettre en œuvre des solutions d’amélioration continue en matière d’approvisionnement et de gestion des stocks;
  • Gérer les non-conformités et assurer le suivi des litiges fournisseurs;
  • Utiliser les outils de gestion des stocks et d’approvisionnement (ERP, tableaux de bord, indicateurs de performance).

Nos exigences :

  • Diplôme d'étude collégial en approvisionnement
  • 2 à 5 années d’expérience dans un domaine similaire
  • Posséder de l’initiative ainsi qu’un bon sens de la planification et de l’organisation
  • Avoir une bonne capacité pour concilier performance et travail de qualité
  • Capacité à travailler en équipe multidisciplinaire
  • Posséder un bon esprit d’analyse et de synthèse

Horaires possibles :

  • Lundi au jeudi de 8 h à 17 h
  • Vendredi de 8 h à 16 h
  • Possibilité de télétravail en mode hybride

Tes compétences

  • Maîtrise des outils informatiques (ERP, Excel, Logiciel de gestion des achats)
  • Bonne connaissance des processus d’achats et de gestion des stocks.
  • Capacité à négocier avec les fournisseurs et à entretenir des relations durables.

Tes qualités

  • Très bonne capacité à travailler en équipe;
  • Rigoureux, débrouillard, organisé;

Les avantages de travailler chez Duchesne :

  1. Faire partie d’une équipe de feu avec des gens accueillants, enthousiastes et engagés;
  2. Être impliqué dans de nombreux projets motivants et gagner en responsabilité;
  3. Travailler pour une entreprise québécoise avec une solide réputation depuis plus de 95 ans;
  4. Horaire flexible, la possibilité de travailler 4 jours par semaine et de faire du télétravail en mode hybride;
  5. Salaire compétitif avec formation continue;
  6. Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux tel qu’assurance collective et régime de retraite;
  7. Fabriquer des matériaux de construction qui seront vendus partout en Amérique du Nord;
  8. Avoir du plaisir en travaillant avec des gens d’expérience qui partage leur savoir;
  9. Plan d’accueil et d’intégration personnalisé afin de t’intégrer facilement et rapidement aux différentes équipes;
  10. Activités sociales organisées régulièrement.

 Description du poste :

Sous la supervision de la Vice-présidente Talents et culture, le (la) conseiller (ère) en Talents et culture aura à exercer un rôle d’influence auprès des gestionnaires de l’entreprise en fournissant une expertise conseil et en prenant charge des dossiers complexes dans plusieurs domaines des ressources humaines en milieu manufacturier syndiqué.

Principaux mandats :

  • Soutenir les gestionnaires dans la gestion de leurs employés au quotidien (gestion de conflits, intervention en climat de travail, respect de la personne, mobilisation, interprétation des conventions collectives, etc.);
  • Agir auprès des employés comme conseiller (ère), personne-ressource, pour toute question relative aux conventions collectives, aux processus, aux politiques internes, aux conditions de travail et aux avantages sociaux;
  • Élaborer ou participer au développement et à l’implantation, des politiques, programmes, normes, directives et procédures en matière de gestion des ressources humaines et s’assurer de leur application;
  • Participer à différents comités (relations de travail, formation, etc.);
  • Soutenir le processus de recrutement complet, y compris la rédaction des descriptions de poste, la présélection des candidats et la conduite des entretiens, le processus d'offre et l'intégration autant pour nos emplois syndiqués que non-syndiqués;
  • Recommander des idées et des stratégies liées au recrutement de talents qui contribueront à la croissance à long terme de l'entreprise, en mettant en œuvre tout nouveau processus et en affinant les processus actuels de recrutement afin de fournir des résultats de la plus haute qualité au client;
  • Faire le suivi du processus de formation et d’évaluation du rendement;
  • Gérer certains dossiers RH prioritaires établis dans la planification stratégique RH;
  • Assurer une veille des meilleures pratiques et des tendances du marché en matière de ressources humaines;
  • Remplacer la responsable de la paie et des avantages sociaux lors des congés et des vacances;
  • Participer au processus de négociation des conventions collectives;
  • Développer des initiatives RH tant pour développer la culture interne d’entreprise que pour aider à la rétention des employés.

Nos exigences :

  • Diplôme universitaire en ressources humaines ou relations industrielles;
  • De 3 à 5 ans d’expérience pertinente dans une fonction similaire;
  • Expérience dans un milieu industriel et syndiqué, un atout;
  • Maitrise des logiciels de la suite Office (Excel, Outlook, Word, Teams) et des médias sociaux;
  • Posséder une excellente connaissance du français parlé et écrit;
  • Posséder une bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit afin de soutenir les employés hors Québec;
  • Être membre de l’Ordre des professionnels en RH (CRHA), un atout.

Horaires possibles :

  • Lundi au jeudi de 8 h à 17 h
  • Vendredi de 8 h à 16 h
  • Télétravail en mode hybride

Ce qui te fera gagner des points :

  • Tes qualités
  • Excellent jugement dans la prise de décision et la capacité à aborder des situations complexes et délicates et par moment difficiles, avec tact et diplomatie (dossiers disciplinaires, gestion de conflits, mise à pied, etc.);
  • Grande facilité à établir et maintenir une communication et des relations interpersonnelles efficaces et harmonieuses;
  • Esprit analytique et de synthèse;
  • Capacité à travailler de manière autonome;
  • Rigueur au travail et attention aux détails;
  • Sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite.

Les avantages de travailler chez Duchesne :

  1. Faire partie d’une équipe de feu avec des gens accueillants, enthousiastes et engagés;
  2. Être impliqué dans de nombreux projets motivants et gagner en responsabilité;
  3. Travailler pour une entreprise québécoise avec une solide réputation depuis plus de 95 ans;
  4. Horaire flexible, la possibilité de travailler 4 jours par semaine et de faire du télétravail en mode hybride;
  5. Salaire compétitif avec formation continue;
  6. Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux tel qu’assurance collective et régime de retraite;
  7. Fabriquer des matériaux de construction qui seront vendus partout en Amérique du Nord;
  8. Avoir du plaisir en travaillant avec des gens d’expérience qui partage leur savoir;
  9. Plan d’accueil et d’intégration personnalisé afin de t’intégrer facilement et rapidement aux différentes équipes;
  10. Activités sociales organisées régulièrement.

Sommaire du poste

Tu es une personne qui aime le travail d’usine? Tu souhaites travailler en équipe dans un environnement sécuritaire et stimulant? Duchesne, leader depuis 1927 dans la fabrication de matériaux de construction, est à la recherche d’un Aide-opérateur. De belles possibilités d’avancement t’attendent!

Ce que nous offrons

Le salaire à l'embauche est entre 21.10$ et 22.51$. Après 600 heures entre 22.28$ et 23.76$ et après 1200 heures entre 23.45$ et 25.01$. Toujours en fonction de l'usine.

Ce que tu accomplis au quotidien

  • Assister l’opérateur dans ses fonctions;
  • Conduire un chariot élévateur;
  • Faire l’emballage du produit;
  • Alimenter les machines en fourniture d’usine;
  • Effectuer le contrôle visuel de la qualité du produit;
  • Tenir son environnement de travail propre;
  • Effectuer toutes autres tâches reliées au travail ou demandées par votre supérieur immédiat.

Compétences requises

  • Posséder une bonne capacité physique;
  • Posséder une bonne dextérité manuelle;
  • Avoir un bon esprit d’équipe;
  • Avoir un bon sens de l’organisation;
  • Être apte à opérer des appareils de manutention.

Nous te donnons la formation sur la conduite de chariot élévateur et sur la fonction d'aide-opérateur. Possibilité d'avancement pour des postes d'opérateur.

Type d'emploi :  Temps plein, Permanent

Salaire :  21.10$ à 25.01$ par heure

Avantages :

  • Assurance Dentaire
  • Assurance Invalidité
  • Assurance Maladie Complémentaire
  • Assurance Vie
  • Événements d'Entreprise
  • Gym sur place
  • Programme d'Aide aux Employés
  • Régime de retraite
  • Stationnement sur place
  • Tenue Décontractée



Nos avantages :


temps partiel possible en usine

un programme de covoiturage

des horaires flexibles

du télétravail (en mode hybride)

un gym

un régime de retraite

une assurance collective avec plan dentaire

des activités sociales

du café et chocolat chaud gratuit

un plan d’intégration bien défini

Chez Duchesne, chaque employé compte. Je suis fière de faire partie de cette belle équipe !

Wafaa Jdi, CPI, M. Ing.
Chargée de projet - Chez Duchesne depuis 2021



52% de nos employés
sont avec nous depuis plus de 10 ans

75% de nos employés
estiment que l’esprit d’équipe est la valeur la plus dominante

99% de nos employés
aiment avoir du plaisir au travail

Chez Duchesne, j'aime que les journées se suivent mais ne se ressemblent pas.

Lisa Jetté
Superviseure service à la clientèle - Chez Duchesne depuis 2016

POUR POSTULER

Duchesne applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leurs candidatures.

Taille max. des fichiers : 128 MB.

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