Carrières

Chez Duchesne, le plaisir qu’on a au travail donne vraiment envie de se dépasser.

Jeffrey Brodeur
Emballeur - Chez Duchesne depuis 2018

- chez duchesne les équipes de travail sont soudées serrées -

Travailler pour duchesne c’est

21

Départements différents au sein desquels évoluer

4

Façons différentes de postuler

         

95

ans d’expérience assurant une stabilité

1000$ en bonus d’embauche au total

temps partiel possible en usine

un programme de covoiturage

des horaires flexibles

du télétravail (en mode hybride)

des semaines de 4 jours possibles selon la fonction

un gym

un régime de retraite

une assurance collective avec plan dentaire

des activités sociales

du café et chocolat chaud gratuit

un plan d’intégration bien défini

Chez Duchesne, chaque employé compte. Je suis fière de faire partie de cette belle équipe !

Wafaa Jdi, CPI, M. Ing.
Chargée de projet - Chez Duchesne depuis 2021

- le plaisir est toujours au rendez-vous chez duchesne -



POSTES DISPONIBLES

Représentant des ventes externes – Est de l’Ontario

Représentant des ventes - Alberta et Colombie Britannique

Technicien(enne) comptable

Électricien – électromécanicien

Mécanicien

Opérateur de machine

Représentant des ventes - Mauricie - Capitale Nationale - Saguenay-Lac-St-Jean

 Description du poste :

Duchesne célèbre sa 95e année en tant que fabricant canadien de premier plan d'une gamme variée de matériaux de construction. L'entreprise est à la recherche d'un représentant des ventes externe pour son territoire de l'Est de l'Ontario (Oshawa à l'ouest, la frontière du Québec à l'est et Ottawa au nord), qui relèvera du directeur régional des ventes pour l'Ontario et l'Ouest du Canada.

Duchesne croit que les partenariats solides avec les clients se construisent par l'interaction face à face, ce qui fait que nos représentants externes passent la majorité de leurs journées à rencontrer les clients. Le partenariat ne se limite pas à la vente de produits. Le partenariat se construit en partageant votre connaissance du marché, en comprenant les stratégies de croissance de vos clients et en les aidant à atteindre leurs objectifs. Il s'agit d'être l'expert du produit et du marché pour aider votre client à développer son activité. Il s'agit d'un rôle combiné de chasseur et de collecteur. En tant que vendeur autonome, vous souhaitez développer votre activité en acquérant de nouveaux clients et en entretenant votre base de clients actuels pour atteindre vos objectifs financiers.

Ce que tu accomplis

  • Développer et exécuter une stratégie de vente centrée sur le client afin de maximiser les performances financières du territoire;
  • Réaliser toutes les activités liées à la promotion, à la vente et au service des produits et service de l'entreprise;
  • Être responsable de la stimulation des ventes par le biais du marketing et de la compréhension de la concurrence parmi les clients de détail actuels et nouveaux;
  • Établir et entretenir de solides relations commerciales;
  • Collaborer à la fixation des objectifs de vente pour son territoire, en tenant compte des objectifs de développement commercial établis;
  • Gérer et planifier efficacement ses activités dans le territoire qui lui est attribué;
  • Responsable de fournir à l'entreprise toutes les informations sur le marché concernant la clientèle, la concurrence, les prix, les tendances, les données d'enquête, etc;
  • Capacité à voyager pour des voyages de vente de jour et de nuit. S'attendre à être dans les établissements des clients jusqu'à 60 % du temps.

Nos exigences :

  • Baccalauréat en administration des affaires, option vente ou marketing, ou une combinaison pertinente de formation et d'expérience ;
  • Une (1) à trois (3) années d'expérience pertinente pour le poste ;
  • Expérience de l'utilisation des systèmes de rapports CRM;
  • Détenir un permis de conduire valide avec un dossier de conduite impeccable.

Ce qui te fera gagner des points :

  • Une bonne connaissance du marché des matériaux de construction est considérée comme un atout;
  • Solides compétences informatiques (suite Office);
  • Solides compétences en gestion de la relation client;
  • Compétences exceptionnelles en communication et en relations interpersonnelles;
  • Désir et capacité/compétences pour gérer de manière efficace et efficiente de multiples opportunités de vente en cours ainsi que les attentes des clients ;
  • Compétences d'écoute très développées et bonnes aptitudes à la communication;
  • Volonté de développer une compréhension approfondie de notre gamme de produits diversifiée;
  • Le bilinguisme est un atout mais n'est pas exigé;

Les avantages de travailler chez Duchesne :

  • Faire partie d’une équipe passionnée avec des gens accueillants, enthousiastes et engagés;
  • Être impliqué dans de nombreux projets motivants et gagner en responsabilité;
  • Travailler pour une entreprise canadienne avec une solide réputation depuis plus de 95 ans;
  • Salaire compétitif avec formation continue;
  • Possibilité de faire évoluer votre carrière au sein de l'entreprise;
  • Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux tel qu’assurance collective et régime de retraite;
  • Fabriquer des matériaux de construction qui seront vendus partout en Amérique du Nord;
  • Plan d’accueil et d’intégration personnalisé afin de t’intégrer facilement et rapidement aux différentes équipes;

 Description du poste :

Duchesne célèbre sa 95e année en tant que fabricant canadien de premier plan d'une gamme variée de matériaux de construction. L'entreprise est à la recherche d'un représentant des ventes externe pour son territoire de l'Alberta et de la Colombie Britannique qui relèvera du directeur régional des ventes pour l'Ontario et l'Ouest du Canada.

Duchesne croit que les partenariats solides avec les clients se construisent par l'interaction face à face, ce qui fait que nos représentants externes passent la majorité de leurs journées à rencontrer les clients. Le partenariat ne se limite pas à la vente de produits. Le partenariat se construit en partageant votre connaissance du marché, en comprenant les stratégies de croissance de vos clients et en les aidant à atteindre leurs objectifs. Il s'agit d'être l'expert du produit et du marché pour aider votre client à développer son activité. Il s'agit d'un rôle combiné de chasseur et de collecteur. En tant que vendeur autonome, vous souhaitez développer votre activité en acquérant de nouveaux clients et en entretenant votre base de clients actuels pour atteindre vos objectifs financiers.

Ce que tu accomplis

  • Développer et exécuter une stratégie de vente centrée sur le client afin de maximiser les performances financières du territoire;
  • Réaliser toutes les activités liées à la promotion, à la vente et au service des produits et service de l'entreprise;
  • Être responsable de la stimulation des ventes par le biais du marketing et de la compréhension de la concurrence parmi les clients de détail actuels et nouveaux;
  • Établir et entretenir de solides relations commerciales;
  • Collaborer à la fixation des objectifs de vente pour son territoire, en tenant compte des objectifs de développement commercial établis;
  • Gérer et planifier efficacement ses activités dans le territoire qui lui est attribué;
  • Responsable de fournir à l'entreprise toutes les informations sur le marché concernant la clientèle, la concurrence, les prix, les tendances, les données d'enquête, etc;
  • Capacité à voyager pour des voyages de vente de jour et de nuit. S'attendre à être dans les établissements des clients jusqu'à 60 % du temps.

Nos exigences :

  • Baccalauréat en administration des affaires, option vente ou marketing, ou une combinaison pertinente de formation et d'expérience ;
  • Une (1) à trois (3) années d'expérience pertinente pour le poste ;
  • Expérience de l'utilisation des systèmes de rapports CRM;
  • Détenir un permis de conduire valide avec un dossier de conduite impeccable.

Ce qui te fera gagner des points :

  • Une bonne connaissance du marché des matériaux de construction est considérée comme un atout;
  • Solides compétences informatiques (suite Office);
  • Solides compétences en gestion de la relation client;
  • Compétences exceptionnelles en communication et en relations interpersonnelles;
  • Désir et capacité/compétences pour gérer de manière efficace et efficiente de multiples opportunités de vente en cours ainsi que les attentes des clients ;
  • Compétences d'écoute très développées et bonnes aptitudes à la communication;
  • Volonté de développer une compréhension approfondie de notre gamme de produits diversifiée;
  • Le bilinguisme est un atout mais n'est pas exigé;

Les avantages de travailler chez Duchesne :

  • Faire partie d’une équipe passionnée avec des gens accueillants, enthousiastes et engagés;
  • Être impliqué dans de nombreux projets motivants et gagner en responsabilité;
  • Travailler pour une entreprise canadienne avec une solide réputation depuis plus de 95 ans;
  • Salaire compétitif avec formation continue;
  • Possibilité de faire évoluer votre carrière au sein de l'entreprise;
  • Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux tel qu’assurance collective et régime de retraite;
  • Fabriquer des matériaux de construction qui seront vendus partout en Amérique du Nord;
  • Plan d’accueil et d’intégration personnalisé afin de t’intégrer facilement et rapidement aux différentes équipes;

 Description du poste :

Tu aimes les chiffres et tu souhaites travailler sur des mandats variés et avoir l’opportunité de développer tes compétences vis-à-vis différents volets de la comptabilité? Nous avons hâte d’en apprendre plus sur toi! 

Sous la supervision du Directeur des finances, le/la technicien(ne) comptable supporte le département des finances dans les différentes sphères du secteur des comptes payables et ce conformément aux procédures et processus établis.

Ce que tu accomplis :

  • Effectuer la trésorerie hebdomadaire;
  • Codifier et effectuer les écritures de journal mensuelles au grand-livre;
  • Concilier les factures des fournisseurs suite à la réception des marchandises et balancer les fins de mois des comptes fournisseurs;
  • Vérifier les comptes de dépenses et émettre les paiements en s’assurant du respect des politiques en vigueur;
  • Planifier et effectuer le processus de gestion des paiements (fournisseurs, gouvernement, services publics);
  • Ouvrir des projets d’investissement au système, créer et gérer les immobilisations;
  • Valider et procéder à la fermeture des bons de commandes et réquisitions en collaboration avec les responsables des coûts;
  • Effectuer la comptabilité du régime de retraite;
  • Recommander des améliorations aux processus et procédures de contrôle de réceptions de marchandises et de paiements des fournisseurs;
  • Soutenir les responsables dans le contrôle des montants engagés versus les budgets attribués;
  • Supporter la direction dans la création, la rédaction, la diffusion et l’archivage des procédures et processus de contrôle;
  • Collaborer au dossier de vérification annuelle de Duchesne et Fils ainsi qu’au vérifications externes et à la prise d’inventaire annuelle.

Nos exigences :

  • Diplôme d’études collégiales en technique de comptabilité et de gestion, attestation d’études collégiales ou l’équivalent en années d’expérience.
  • 2 à 3 années d’expérience pertinente à la fonction.
  • Maîtrise de la suite office
  • Une connaissance de l’anglais est requise pour cette fonction.

Ce qui te fera gagner des points :

  • Posséder de l’initiative ainsi qu’un bon sens de la planification et de l’organisation.
  • Avoir un sens aiguisé du souci du détail et de la minutie.
  • Avoir une bonne capacité pour concilier performance et travail de qualité.
  • Avoir un esprit critique et analytique pour les processus en place.
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Capacité à développer des relations interpersonnelles de qualité ;
  • Aptitudes à œuvrer dans un environnement informatique avancé;
  • Posséder un bon esprit d’analyse et de synthèse.

Les avantages de travailler chez Duchesne :

  1. Faire partie d’une équipe de feu avec des gens accueillants, enthousiastes et engagés;
  2. Être impliqué dans de nombreux projets motivants et gagner en responsabilité;
  3. Travailler pour une entreprise québécoise avec une solide réputation depuis plus de 95 ans;
  4. Horaire flexible, la possibilité de travailler 4 jours par semaine et de faire du télétravail en mode hybride;
  5. Salaire compétitif avec formation continue;
  6. Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux tel qu’assurance collective et régime de retraite;
  7. Fabriquer des matériaux de construction qui seront vendus partout en Amérique du Nord;
  8. Avoir du plaisir en travaillant avec des gens d’expérience qui partage leur savoir;
  9. Plan d’accueil et d’intégration personnalisé afin de t’intégrer facilement et rapidement aux différentes équipes;
  10. Activités sociales organisées régulièrement.

 Description du poste :

Relevant d’un contremaitre à la maintenance, vous aurez à effectuer l'entretien préventif et le dépannage sur les différentes composantes électriques et électroniques des équipements de production et des infrastructures. Vous pourrez être appelé à participer à des projets d’installation, modification ou amélioration sur les équipements dans les différentes usines du complexe industriel. Vous aurez à intervenir au niveau des programmes et séquences ainsi que de créer et modifier des plans électriques.

Ce que tu accomplis

  • Effectuer le diagnostic du mauvais fonctionnement des équipements et effectuer les réparations et entretien requis sur les composantes mécanique, hydraulique, pneumatique, électrique/électronique conformément aux méthodes établies (procédures, manuels, plans, etc.);
  • Diagnostiquer, déterminer la cause et réparer les pannes sur les équipements tels que variateurs de vitesse AC et DC, automates programmables, bandes de chauffage et contrôles électriques;
  • Effectuer des travaux et manœuvres sur la haute et moyenne tension;
  • Installer différents équipements, panneaux et contrôles;
  • Installer, modifier, améliorer les différents systèmes électriques;
  • Modifier les équipements, composantes ou contrôles afin d’augmenter la productivité et la fiabilité;
  • Maintenir à jour les plans, la documentation et les sauvegardes des équipements;
  • Effectuer le suivi du programme d’entretien préventif et prédictif et tenir les registres appropriés;
  • Respecter et suivre les procédures de SST en vigueur et connaissance des notions de cadenassage;
  • Effectuer toutes autres tâches reliées au travail ou demandées par le supérieur immédiat.

Nos exigences :

  • Détenir un DEP en électricité ou DEP en électromécanique de systèmes automatisés ou un DEC en technologie de l’électronique industrielle ou une combinaison équivalente d’expérience et de formation;
  • Être titulaire ou en voie d’obtenir un certificat en électricité (CÉ)

Ce qui te fera gagner des points :

  • Expérience minimale de 2 ans en milieu industriel;
  • Expérience en haute et moyenne tension;
  • Connaissance des automates programmables et variateurs de vitesse AC et DC;
  • Capacité d’effectuer des travaux en hauteur;
  • Excellente capacité de lecture de plans;
  • Capacité d'organiser de façon efficace son travail et de reconnaître les priorités en respectant les besoins opérationnels;
  • Persévérance, bon jugement et autonomie;
  • Capacité de travailler seul ou en équipe;
  • Être disponible pour réaliser des appels de services sur les quarts de soir, nuit et fin de semaine selon l’horaire établi.

Les avantages de travailler chez Duchesne :

  • Faire partie d’une équipe de feu avec des gens accueillants, enthousiastes et engagés;
  • Être impliqué dans de nombreux projets motivants et gagner en responsabilité;
  • Travailler pour une entreprise québécoise avec une solide réputation depuis plus de 95 ans;
  • Horaire flexible, la possibilité de travailler 4 jours par semaine et de faire du télétravail en mode hybride;
  • Salaire compétitif avec formation continue;
  • Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux tel qu’assurance collective et régime de retraite;
  • Fabriquer des matériaux de construction qui seront vendus partout en Amérique du Nord;
  • Avoir du plaisir en travaillant avec des gens d’expérience qui partage leur savoir;
  • Plan d’accueil et d’intégration personnalisé afin de t’intégrer facilement et rapidement aux différentes équipes;
  • Activités sociales organisées régulièrement.

 Description du poste :

Relevant d’un contremaitre à la maintenance, vous aurez à effectuer l'entretien préventif et le dépannage sur les différentes composantes des équipements de production. Vous pourrez être appelé à participer à des projets d’installation, modification ou amélioration sur les équipements dans les différentes usines du complexe industriel.

 Ce que tu accomplis :

  • Effectuer les entretiens préventifs et prédictifs de tous les équipements sur le site;
  • Respecter et suivre les procédures de SST en vigueur;
  • Effectuer, avec l’aide des conducteurs-opérateurs, le diagnostic du mauvais fonctionnement des machines, les réparer et les régler conformément aux spécifications;
  • Assembler, installer, ajuster des composantes et des équipements tel que des poulies, commandes et courroies, cylindres, presses, systèmes hydrauliques et pneumatiques, moteurs, pompes, compresseurs, générateurs, échangeurs;
  • Effectuer l’alignement des machines et du matériel à l’aide d’instruments de mesure;
  • Modifier des équipements mécaniques, hydrauliques et pneumatiques afin d’en augmenter la productivité et/ou la fiabilité;
  • Déplacer les machines et le matériel au moyen d’appareils de levage, de chariots et de galets;
  • À l’occasion, effectuer de la soudure;
  • Effectuer toutes autres tâches reliées au travail ou demandées par le supérieur immédiat.

 Nos exigences :

  • Détenir un DEP ou DEC en maintenance industrielle;
  • Deux (2) à cinq (5) ans d'expérience serait un atout.

Ce qui te fera gagner des points :

  • Connaissance en mécanique industrielle, pneumatique, hydraulique, lecture de plans, lubrification et activités connexes;
  • Capacité d’effectuer des travaux en hauteur;
  • Connaissance des techniques de maintenance prédictive tels que l’analyse de vibration, l’analyse d’huile et la thermographie;
  • Connaissance des méthodes d’élingage;
  • Capacité d'organiser de façon efficace son travail et de reconnaître les priorités en respectant les besoins opérationnels;
  • Capacité de travailler sous pression;
  • Souci du détail et de la précision;
  • Persévérance, bon jugement et autonomie;
  • Rigueur et dextérité mécanique;
  • Capacité de travailler autant en équipe que seul.

Les avantages de travailler chez Duchesne :

  • Faire partie d’une équipe de feu avec des gens accueillants, enthousiastes et engagés
  • Être impliqué dans de nombreux projets motivants et gagner en responsabilité
  • Travailler pour une entreprise québécoise avec une solide réputation depuis plus de 95 ans
  • Horaire flexible, la possibilité de travailler 4 jours par semaine et de faire du télétravail en mode hybride
  • Salaire compétitif avec formation continue
  • Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux tel qu’assurance collective et régime de retraite
  • Fabriquer des matériaux de construction qui seront vendus partout en Amérique du Nord
  • Avoir du plaisir en travaillant avec des gens d’expérience qui partage leur savoir
  • Plan d’accueil et d’intégration personnalisé afin de t’intégrer facilement et rapidement aux différentes équipes
  • Activités sociales organisées régulièrement.

 Description du poste :

Tu souhaites faire partie d’une équipe solide et participer activement au succès de l’entreprise? Ton équipe à l’usine t’attend avec impatience!

Principaux mandats :

  • Opérer une machine;
  • Effectuer les mises en courses et les ajustements selon les produits;
  • Alimenter la machine;
  • Faire les changements sur la machine selon les spécifications requises;
  • Effectuer les contrôles de la qualités requis sur les matières premières et les produits finis en utilisant les appareils appropriés;
  • Effectuer des rapports de production : inscrire le nombre de rouleaux produits et les bris ou réparations effectués sur les machines;
  • Effectuer toutes autres tâches reliées à votre travail ou demandées par le supérieur immédiat.

Ce qui te fera gagner des points :

Ton parcours

  • Détenir un DEC ou un DEP dans une discipline mécanique ou toute combinaison de formation et expérience jugée équivalente.

Tes compétences

  • Être apte à opérer des appareils de manutention tels que : pont roulant, chariot élévateur;
  • Posséder un bon sens de la mécanique;
  • Posséder une excellente dextérité manuelle;
  • Être minutieux;
  • Posséder un bon esprit d’équipe;
  • Être apte à travailler dans un environnement informatique.

Ce que nous t’offrons :

  • Salaire à l’embauche 22.93$ de l’heure + prime d’horaire. Salaire après probation 25.48$ de l’heure + prime d’horaire;

Les avantages de travailler chez Duchesne :

  1. Faire partie d’une équipe de feu avec des gens accueillants, enthousiastes et engagés;
  2. Être impliqué dans de nombreux projets motivants et gagner en responsabilité;
  3. Travailler pour une entreprise québécoise avec une solide réputation depuis plus de 95 ans;
  4. Horaire flexible, la possibilité de travailler 4 jours par semaine et de faire du télétravail en mode hybride;
  5. Salaire compétitif avec formation continue;
  6. Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux tel qu’assurance collective et régime de retraite;
  7. Fabriquer des matériaux de construction qui seront vendus partout en Amérique du Nord;
  8. Avoir du plaisir en travaillant avec des gens d’expérience qui partage leur savoir;
  9. Plan d’accueil et d’intégration personnalisé afin de t’intégrer facilement et rapidement aux différentes équipes;
  10. Activités sociales organisées régulièrement.

 Description du poste :

Être représentant des ventes chez Duchesne, c’est parcourir les routes du Québec à la recherche de nouveaux clients potentiels. C’est croire assez fort en nos produits et en nos valeurs, pour que les marchands aient envie de les placer sur leurs étalages. C’est travailler en équipe jour après jour, afin de surmonter les défis, célébrer les petites victoires et atteindre nos objectifs. C’est avoir à cœur la satisfaction de nos clients actuels et futurs. C’est être à l’affût de ce qui se passe sur le marché, afin de nous permettre de continuer de se surpasser et être un fournisseur de choix dans notre secteur!

Ce que tu accomplis :

  • Réaliser les objectifs de vente de son territoire conformément à la mission et au plan stratégique de l'entreprise;
  • Représenter les produits et services de l'entreprise auprès de sa clientèle actuelle et potentielle tout en transmettant l'image ainsi que les valeurs de Duchesne;
  • Bâtir et maintenir des relations d'affaires solides;
  • Collaborer à la fixation des objectifs de vente de son territoire en tenant compte des objectifs établis en matière de développement des affaires;
  • Effectuer la gestion et la planification efficace de ses activités à l'intérieur du territoire qui lui est assigné.

Nos exigences :

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires, option ventes ou marketing ou une combinaison de formation et d'expérience jugée équivalente;
  • Une (1) à trois (3) années d’expérience pertinente à la fonction.
  • Être en mesure de se déplacer pour couvrir principalement le territoire de la Mauricie, de la Capitale-Nationale et du Saguenay Lac-St-Jean.

Ce qui te fera gagner des points :

  • La connaissance du marché des matériaux de construction est considérée comme un atout;
  • Aptitudes à évoluer dans un environnement informatique;
  • Anglais fonctionnel un atout;
  • Capacité à développer des relations interpersonnelles et d'affaires de qualité;
  • Bonne connaissance de l'analyse de la performance et de la rentabilité;
  • Posséder de l’initiative ainsi qu’un bon sens de la planification et de l’organisation;
  • Posséder un sens de l’écoute très développé ainsi qu’un bon sens de la réparti;
  • Avoir démontré un bon sens de la communication, entregent.

Les avantages de travailler chez Duchesne :

  • Faire partie d’une équipe de feu avec des gens accueillants, enthousiastes et engagés;
  • Être impliqué dans de nombreux projets motivants et gagner en responsabilité;
  • Travailler pour une entreprise québécoise avec une solide réputation depuis plus de 95 ans;
  • Horaire flexible et télétravail en mode hybride;
  • Salaire compétitif avec formation continue;
  • Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux tel qu’assurance collective et régime de retraite;
  • Fabriquer des matériaux de construction qui seront vendus partout en Amérique du Nord;
  • Avoir du plaisir en travaillant avec des gens d’expérience qui partage leur savoir;
  • Plan d’accueil et d’intégration personnalisé afin de t’intégrer facilement et rapidement aux différentes équipes;
  • Activités sociales organisées régulièrement.

52% de nos employés
sont avec nous depuis plus de 10 ans

75% de nos employés
estiment que l’esprit d’équipe est la valeur la plus dominante

99% de nos employés
aiment avoir du plaisir au travail

Chez Duchesne, j'aime que les journées se suivent mais ne se ressemblent pas.

Lisa Jetté
Superviseure service à la clientèle - Chez Duchesne depuis 2016

- la reconnaissance est vraiment importante ici et mise de l’avant -

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