LEADER SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL

Tu possèdes une bonne capacité à mobiliser les gens autour de toi? En plus de participer activement en montrant l'exemple, tu es créatif et tu n'as pas peur de remettre en question le statut quo en apportant des pistes d'amélioration? La santé et sécurité au travail est au cœur de tes priorités et tu souhaites partager avec nous ton expérience dans ce domaine? C'est toi que nous voulons en tant que Leader SST!

TON RÔLE DANS L'ÉQUIPE

Sous la supervision de la directrice des ressources humaines, le leader en prévention santé et sécurité au travail agit comme personne-ressource en santé et sécurité dans un milieu manufacturier syndiqué. En collaboration avec les différents intervenants, il développe la culture santé et sécurité et recommande les programmes de prévention dont il a la responsabilité. Il évalue et recommande les projets d’amélioration et s’assure de la mise en place et de l’application des meilleures pratiques SST.

CE QUE TU ACCOMPLIS AU QUOTIDIEN

  • Coordonner et participer à mettre en œuvre des programmes d’éducation et de prévention des risques à la santé et sécurité en milieu de travail tels que le cadenassage, les espaces clos, SIMDUT, travaux en hauteur, sécurité machine, analyse de risque, mesure d’urgence, etc.;
  • Réviser et bonifier les plans de formation spécifiques aux postes de travail afin d’inclure les volets SST appropriés, (ex : formations SST spécifiques requises, EPI requis, les risques spécifiques à la tâche, méthodes de travail sécuritaires, les règlements SST, etc.);
  • Donner les formations relatives à la SST (ex : cadenassage, espaces clos, SIMDUT, travaux en hauteur, etc.);
  • Donner la formation générale d’accueil en SST aux nouveaux employés;
  • Suivre les indicateurs SST;
  • Inspecter et auditer le milieu de travail afin d’assurer qu’il respecte les normes, lois et règlements;
  • Coordonner la mise en œuvre des recommandations du comité SST qui auront été approuvées par la direction;
  • Être présent sur le terrain.

MAIS ENCORE…

  • Recommander des moyens de prévention et d’amélioration de la SST;
  • Effectuer des analyses de tâches;
  • Analyser les accidents de travail, effectuer les suivis et participer aux enquêtes et analyses d’accident et faire le suivi des mesures correctives;
  • Analyser les risques en fonction de la réglementation;
  • Prendre en charge les demandes de formations pour les différents secteurs et en assurer le suivi;
  • Effectuer le suivi des vérifications de trousse de premiers secours, douche oculaire etc.;
  • Structurer et coordonner la centralisation des documents, l’arborescence des fichiers et la numérisation de la documentation.
  • Toutes autres tâches demandées par son supérieur immédiat.

CE QUI TE FERA GAGNER DES POINTS

Ton parcours

  • DEC en environnement, hygiène et santé et sécurité ou un certificat en santé et sécurité ou une combinaison d'expérience et de formation jugée équivalente.

Tes compétences

  • Maîtrise de la langue française et langue anglaise fonctionnelle;
  • Capacité de leadership en matière de SST;
  • Excellent communicateur et vulgarisateur;
  • Autonome et débrouillard;
  • Bonne gestion des priorités;
  • Sens de l’observation et des responsabilités;
  • Facilité à travailler en équipe;
  • Capacité d’organisation et de planification.

LES AVANTAGES DE TRAVAILLER CHEZ DUCHESNE

  1. Faire partie d’une équipe RH agile, avec des collègues accueillants, enthousiastes et engagés;
  2. Être impliqué dans de nombreux projets motivants et gagner en responsabilité;
  3. Travailler pour une entreprise québécoise avec une solide réputation depuis plus de 94 ans;
  4. Horaire flexible, la possibilité de travailler 4 jours par semaine et de faire du télétravail;
  5. Salaire compétitif avec formation continue afin de te permettre de développer tes compétences;
  6. Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux tel qu’assurance collective et régime de retraite;
  7. Fabriquer des matériaux de construction qui seront vendus partout en Amérique du Nord;
  8. Avoir du plaisir en travaillant avec des gens d’expérience qui partage leur savoir;
  9. Plan d’accueil et d’intégration personnalisé afin de t’intégrer facilement et rapidement aux différentes équipes;
  10. Activités sociales organisées régulièrement.
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