CONSEILLER RESSOURCES HUMAINES
Tu aimes la gestion des ressources humaines et tu souhaites travailler sur des mandats variés et avoir l’opportunité de développer tes compétences vis-à-vis différents volets de la pratique? Nous avons hâte d’en apprendre plus sur toi! En tant que conseiller ressources humaines, tu assureras une responsabilité en matière de dotation, de formation et de développement organisationnel. Tu seras également appelé à participer à plusieurs projets RH.
PRINCIPAUX MANDATS
- Coordonner les activités de dotation tel que les affichages de poste interne et externe, la cueillette de candidature, la chasse de tête, le suivi du processus (référence, test psycho, médical, etc.);
- Participer activement, en collaboration avec l’équipe marketing, au développement de l’image de marque employeur de Duchesne;
- Participer à différents projets annuels visant l’amélioration des processus, implantation des meilleures pratiques RH, tableau de bord et indicateurs;
- Gestion administrative de la formation;
- Voir à l’application et à l’amélioration continue du processus d’accueil des nouveaux employés;
- Coordonner l’organisation des activités et événements RH (salon d’emploi, portes ouvertes, activités sociales, etc.);
- Toutes autres responsabilités qui lui incombent et/ou demandées par son supérieur immédiat.
NOS EXIGENCES
- Baccalauréat en relations industrielles ou en administration des affaires profil ressources humaines ou une attestation d’études collégiales en GRH;
- D’un (1) à trois (3) ans d’expérience pertinente dans une fonction similaire;
- Expérience dans un milieu industriel et syndiqué, un atout;
- Anglais intermédiaire, un atout;
- Maîtrise des logiciels de la suite Office (Excel, Outlook, Word) et des médias web;
- Sens de l’organisation et la gestion de temps;
- Être autonome;
- Être un ambassadeur de l’entreprise à l’interne comme à l’externe;
- Excellentes aptitudes en communication orale et écrite.
LES AVANTAGES DE TRAVAILLER CHEZ DUCHESNE
- Faire partie d’une équipe de feu avec des gens accueillants, enthousiastes et engagés;
- Être impliqué dans de nombreux projets motivants et gagner en responsabilité;
- Travailler pour une entreprise québécoise avec une solide réputation depuis plus de 95 ans;
- Horaire flexible, la possibilité de travailler 4 jours par semaine et de faire du télétravail;
- Salaire compétitif avec formation continue;
- Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux tel qu’assurance collective et régime de retraite;
- Fabriquer des matériaux de construction qui seront vendus partout en Amérique du Nord;
- Avoir du plaisir en travaillant avec des gens d’expérience qui partage leur savoir;
- Plan d’accueil et d’intégration personnalisé afin de t’intégrer facilement et rapidement aux différentes équipes;
- Activités sociales organisées régulièrement.