Careers

At Duchesne, the pleasure we have at work really makes us want to surpass ourselves.

Jeffrey Brodeur
Order Preparation Attendant - With Duchesne since 2018

- At Duchesne, work teams are tighly knit -

Working for duchesne means

4

different ways to apply

           

95

years of experience ensuring stability

$1000 AS HIRING BONUS IN TOTAL

Part-time work possible in the plants

An advantageous carpooling program

flexible hours

teleworking (in hybrid mode)

4-day work weeks available

an on-site skating rink

a gym (in construction)

pension fund

group insurance with dental plan

social activities

free coffee and hot chocolate

a well-defined integration plan

At Duchesne, every employee is important. I'm proud to be part of that beautiful team!

Wafaa Jdi, CEP, M. Eng.
Project Manager - With Duchesne since 2021

- The pleasure is always at the rendez-vous at Duchesne -

AVAILABLE POSITIONS

NO POSITION OUTSIDE YAMACHICHE ARE AVAILABLE PRESENTLY.

 

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You can still send us your resumé for future employment opportunities.

Description du poste

 Description du poste :

Tu es étudiant et tu as de l’intérêt pour travailler en usine cet été? Duchesne, manufacturier de matériaux de construction, t’offre un travail à temps plein et ce, dès la fin de ton année scolaire! Le travail en usine est nouveau pour toi? Pas de problème, nous allons te former. Envoie ton CV et embarque dans notre succès!

Différents emplois d’aide-opérateur ou de production sont offerts.

Exigences :

  • Tu es étudiant et disponible à temps complet pour la période d’été.
  • Une expérience dans un milieu manufacturier sera considérée comme un atout.
  • Ces postes exigent de bonnes habiletés manuelles, la capacité à conduire un chariot élévateur (on donne la formation) et une facilité à évoluer en équipe.

Salaire :

  • 18.24$/h

Bonnes raisons de travailler chez Duchesne : 

  1. Faire partie d’une équipe de feu avec des gens accueillants, enthousiastes et engagés
  2. Travailler pour une entreprise québécoise avec une solide réputation depuis plus de 94 ans (Parle de nous à tes grands-parents)
  3. Salaire compétitif avec formation continue
  4. Fabriquer des matériaux de construction qui seront vendus partout en Amérique du Nord (Même à Prince Rupert, C.B. Google ça)
  5. Avoir du plaisir en travaillant avec des gens d’expérience qui partage leur savoir
  6. Plan d’accueil et d’intégration personnalisé afin de t’intégrer facilement et rapidement aux différentes équipes
  7. Activités sociales organisées régulièrement

 Description du poste :

Duchesne manufacturier de matériaux de construction, une entreprise familiale fondé en 1927, recherche des leaders sachant allier performance et plaisir au travail, des personnes souhaitant faire la différence pour la croissance de l’entreprise et pour les gens qui l’entoure!

Sous la supervision du Directeur des opérations, le Directeur d’unité d’affaires de métal en feuille et polymères dirige et coordonne l’ensemble des activités de l’unité d’affaires notamment les usines de tôle, d’aluminium, de vinyle, de polyéthylène et d’isolant réfléchissant.  En collaboration avec une équipe exceptionnel de gens d’expérience, engagés et passionnés, il planifie, coordonne, dirige et maximise l’utilisation des ressources de l’unité d’affaire.  Son apport et expertise sera également requis dans un cadre de travail sécuritaire, où la qualité et la gestion de la performance son des priorités opérationnelles essentielles quotidiennes.

Le Directeur d’unité d’affaires contribuera à l’élaboration du plan stratégique de l’entreprise ainsi qu’à l’identification des opportunités de croissance et d’amélioration.

 Exigences :

  • Détenir un baccalauréat en ingénierie ou autre discipline avec concentration en gestion de la
    production ou une combinaison d’études/expériences jugées équivalentes;
  • Posséder 5 à 8 ans d’expérience pertinente en gestion manufacturière;
  • Posséder de fortes habiletés dans la communication interpersonnelles;
  • Faire preuve d’un leadership accompli, rassembleur, dynamique et motivateur;
  • Détenir de l’expérience dans les projets d’amélioration continue et de «Lean manufacturing» un atout.

Être des nôtres c’est …

Trouver un milieu où l’épanouissement professionnel et personnel vont de pair.

Être entouré de gens collaborateurs, solidaires, accueillants et attachants.

Pouvoir compter sur une équipe forte qui peut compter sur toi en retour.

Avoir du plaisir à venir travailler tous les jours et repartir avec un sentiment d’accomplissement.

 Description du poste :

Tu aimes la gestion des ressources humaines et tu souhaites travailler sur des mandats variés et avoir l’opportunité de développer tes compétences vis-à-vis différents volets de la pratique? Nous avons hâte d’en apprendre plus sur toi! En tant que conseiller ressources humaines, tu assureras une responsabilité en matière de dotation, de formation et de développement organisationnel. Tu seras également appelé à participer à plusieurs projets RH.

Principaux mandats :

  • Coordonner les activités de dotation tel que les affichages de poste interne et externe, la cueillette de candidature, la chasse de tête, le suivi du processus (référence, test psycho, médical, etc.);
  • Participer activement, en collaboration avec l’équipe marketing, au développement de l’image de marque employeur de Duchesne;
  • Participer à différents projets annuels visant l’amélioration des processus, implantation des meilleures pratiques RH, tableau de bord et indicateurs;
  • Gestion administrative de la formation;
  • Voir à l’application et à l’amélioration continue du processus d’accueil des nouveaux employés;
  • Coordonner l’organisation des activités et événements RH (salon d’emploi, portes ouvertes, activités sociales, etc.);
  • Toutes autres responsabilités qui lui incombent et/ou demandées par son supérieur immédiat.

Nos exigences :

  • Baccalauréat en relations industrielles ou en administration des affaires profil ressources humaines ou une attestation d’études collégiales en GRH;
  • D’un (1) à trois (3) ans d’expérience pertinente dans une fonction similaire;
  • Expérience dans un milieu industriel et syndiqué, un atout;
  • Anglais intermédiaire, un atout;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office (Excel, Outlook, Word) et des médias web;
  • Sens de l’organisation et la gestion de temps;
  • Être autonome;
  • Être un ambassadeur de l’entreprise à l’interne comme à l’externe;
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite.

Les avantages de travailler chez duchesne

  1. Faire partie d’une équipe de feu avec des gens accueillants, enthousiastes et engagés;
  2. Être impliqué dans de nombreux projets motivants et gagner en responsabilité;
  3. Travailler pour une entreprise québécoise avec une solide réputation depuis plus de 95 ans;
  4. Horaire flexible, la possibilité de travailler 4 jours par semaine et de faire du télétravail;
  5. Salaire compétitif avec formation continue;
  6. Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux tel qu’assurance collective et régime de retraite;
  7. Fabriquer des matériaux de construction qui seront vendus partout en Amérique du Nord;
  8. Avoir du plaisir en travaillant avec des gens d’expérience qui partage leur savoir;
  9. Plan d’accueil et d’intégration personnalisé afin de t’intégrer facilement et rapidement aux différentes équipes;
  10. Activités sociales organisées régulièrement.

 Description du poste :

L'approvisionnement et la gestion des stocks te passionnent? Duchesne et Fils, manufacturier de matériaux de construction, a besoin de toi pour faire partie de son équipe! Propulse ta carrière à un autre niveau et viens joindre l’équipe

Principaux mandats :

  • Effectuer l’analyse et la planification des besoins en biens et services provenant des différents secteurs de l’organisation et faire les recommandations appropriées;
  • Rechercher, sélectionner et évaluer des sources d'approvisionnement;
  • Négocier et acheter des biens et services en fonction des procédures établies;
  • Participer à l’élaboration d'ententes contractuelles avec les fournisseurs stratégiques;
  • Contribuer à l'application de stratégies d'approvisionnement innovantes et durables;
  • Supporter les projets de développement de l'entreprise à titre d'expert en approvisionnement.

Nos exigences :

  • Baccalauréat en administration des affaires, option approvisionnement ou une combinaison d’expérience et de formation jugée équivalente;
  • Sept (7) à dix (10) ans d’expérience pertinente à la fonction en milieu manufacturier.

Autres :

  • Habile négociateur, rigoureux, autonome et structuré;
  • Être reconnu comme un excellent communicateur axé sur le service client;
  • Avoir une vision stratégique et fortes aptitudes à concilier performance et travail de qualité;
  • Posséder un bon esprit d’analyse et de synthèse;
  • Capacité à travailler en équipe multidisciplinaire;
  • Bilinguisme essentiel tant à l'oral qu'à l'écrit (français/anglais).

10 bonnes raisons de travailler chez Duchesne :

  1. Faire partie d’une équipe de feu avec des gens accueillants, enthousiastes et engagés;
  2. Être impliqué dans de nombreux projets motivants et gagner en responsabilité;
  3. Travailler pour une entreprise québécoise avec une solide réputation depuis plus de 94 ans;
  4. Horaire flexible, possibilité de travailler 4 jours par semaine et faire du télétravail;
  5. Salaire compétitif avec formation continue;
  6. Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux tel qu’assurance collective et régime de retraite;
  7. Fabriquer des matériaux de construction qui seront vendus partout en Amérique du Nord;
  8. Avoir du plaisir en travaillant avec des gens d’expérience qui partage leur savoir;
  9. Plan d’accueil et d’intégration personnalisé afin de t’intégrer facilement et rapidement aux différentes équipes;
  10. Activités sociales organisées régulièrement.

 Description du poste :

Tu es une personne qui aime le travail d’usine? Tu souhaites travailler en équipe dans un environnement sécuritaire et stimulant? Duchesne, leader depuis 1927 dans la fabrication de matériaux de construction, est à la recherche d’une personne comme toi. De belles possibilités d’avancement t’attendent!

Principaux mandats :

  • Assister l’opérateur dans ses fonctions;
  • Conduire un chariot élévateur;
  • Faire l’emballage du produit;
  • Alimenter les machines en fourniture d’usine;
  • Effectuer le contrôle visuel de la qualité du produit;
  • Tenir son environnement de travail propre;
  • Effectuer toutes autres tâches reliées au travail ou demandées par votre supérieur immédiat.

Horaires possibles :

  • De jour et de soir en rotation;
  • 10 heures sur 4 jours;
  • 12 heures sur 3 ou 4 jours (horaire 3-2-2-3).

Salaires :

À l’embauche le salaire est de 18.24$ à 23.05$ de l’heure selon la fonction et les horaires de travail.  Après la probation les salaires passent à 20.27$ jusqu'à 25.21$/h.

Nos exigences :

  • Posséder une bonne capacité physique;
  • Posséder une bonne dextérité manuelle;
  • Avoir un bon esprit d’équipe;
  • Avoir un bon sens de l’organisation;
  • Être apte à opérer des appareils de manutention

Les avantages de travailler chez Duchesne : 

  1. Faire partie d’une équipe de feu avec des gens accueillants, enthousiastes et engagés;
  2. Être impliqué dans de nombreux projets motivants et gagner en responsabilité (prends Jimmy et Keven comme exemple...ils sont maintenant contremaîtres!);
  3. Travailler pour une entreprise québécoise avec une solide réputation depuis plus de 95 ans;
  4. Horaire flexible la possibilité de travailler 4 jours par semaine et de faire du télétravail (pour les emplois de bureau, en usine c’est moins évident);
  5. Salaire compétitif avec formation continue;
  6. Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux tel qu’assurance collective et régime de retraite;
  7. Fabriquer des matériaux de construction qui seront vendus partout en Amérique du Nord;
  8. Avoir du plaisir en travaillant avec des gens d’expérience qui partage leur savoir;
  9. Plan d’accueil et d’intégration personnalisé afin de t’intégrer facilement et rapidement aux différentes équipes;
  10. Activités sociales organisées régulièrement.

 Description du poste :

Sous la supervision du coordonnateur à la maintenance, le responsable de la maintenance des bâtiments et terrains coordonne et supervise les travaux d'entretien du matériel roulant et des infrastructures du complexe industriel.

Principaux mandats :

En collaboration avec les différents intervenants, le responsable de la maintenance des bâtiments et terrains participe à la gestion optimale de la maintenance des équipements dont il a la responsabilité, soit :

  • Assurer la maintenance optimale des bâtiments et autres actifs à sa charge en matière de gestion et planification des travaux, de coûts des travaux et de priorisation de ceux-ci;
  • Identifier les améliorations potentielles liées à la gestion des actifs;
  • Développer et tenir à jour les programmes d’entretien préventif ainsi que les devis joints aux contrats avec les fournisseurs;
  • Superviser les travaux d’entretien réalisés par les sous-traitants ou le personnel interne;
  • Contrôler les coûts d’entretien;
  • Recevoir, planifier et effectuer au besoin, selon la nature des travaux requis, les demandes de travail des usagers internes;
  • Recommander les projets d’amélioration et participer à l’élaboration du budget annuel d’entretien et d’immobilisation;
  • Remplacer le contremaître à la maintenance et le planificateur à la maintenance au besoin.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat.

Nos exigences :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales DEC ou professionnel DEP dans une discipline technique ou une combinaison d'expérience et de formation jugée équivalente;
  • Posséder un minimum de deux (2) à cinq (5) ans d’expérience en gestion d’entretien d’actifs au sein d’une entreprise manufacturière ou commerciale.

Comment gagner des points :

  • Avoir des notions de base en mécanique et/ou électrique et des aptitudes pour la lecture de plan;
  • Être autonome, posséder de l’initiative ainsi qu’un bon sens de la planification (court et long terme) et de l’organisation;
  • Être en mesure de structurer et implanter des programmes d’entretien (ex. procédures, plans d’entretien, plans d’investissement, etc.)
  • Bonne gestion des priorités;
  • Habiletés de communications écrites et orales et de relations interpersonnelles;
  • Posséder une connaissance des systèmes informatisés de gestion de la maintenance GMAO, un atout;
  • Aptitudes à œuvrer dans un environnement informatique et la suite office.

Les avantages de travailler chez Duchesne :

  1. Faire partie d’une équipe de feu avec des gens accueillants, enthousiastes et engagés;
  2. Être impliqué dans de nombreux projets motivants et gagner en responsabilité;
  3. Travailler pour une entreprise québécoise avec une solide réputation depuis plus de 95 ans;
  4. Horaire flexible, la possibilité de travailler 4 jours par semaine et de faire du télétravail;
  5. Salaire compétitif avec formation continue;
  6. Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux tel qu’assurance collective et régime de retraite;
  7. Fabriquer des matériaux de construction qui seront vendus partout en Amérique du Nord;
  8. Avoir du plaisir en travaillant avec des gens d’expérience qui partage leur savoir;
  9. Plan d’accueil et d’intégration personnalisé afin de t’intégrer facilement et rapidement aux différentes équipes;
  10. Activités sociales organisées régulièrement.

 Description du poste :

Être représentant des ventes chez Duchesne, c’est parcourir les routes du Québec à la recherche de nouveaux clients potentiels. C’est croire assez fort en nos produits et en nos valeurs, pour que les marchands aient envie de les placer sur leurs étalages. C’est travailler en équipe jour après jour, afin de surmonter les défis, célébrer les petites victoires et atteindre nos objectifs. C’est avoir à cœur la satisfaction de nos clients actuels et futurs. C’est être à l’affût de ce qui se passe sur le marché, afin de nous permettre de continuer de se surpasser et être un fournisseur de choix dans notre secteur!

Principaux mandats :

  • Réaliser les objectifs de vente de son territoire conformément à la mission et au plan stratégique de l'entreprise;
  • Représenter les produits et services de l'entreprise auprès de sa clientèle actuelle et potentielle tout en transmettant l'image ainsi que les valeurs de Duchesne;
  • Bâtir et maintenir des relations d'affaires solides;
  • Collaborer à la fixation des objectifs de vente de son territoire en tenant compte des objectifs établis en matière de développement des affaires;
  • Effectuer la gestion et la planification efficace de ses activités à l'intérieur du territoire qui lui est assigné.

Nos exigences :

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires, option ventes ou marketing ou une combinaison de formation et d'expérience jugée équivalente;
  • Une (1) à trois (3) années d’expérience pertinente à la fonction.

Ce qui te fera gagner des points :

  • La connaissance du marché des matériaux de construction est considérée comme un atout;
  • Aptitudes à évoluer dans un environnement informatique;
  • Anglais fonctionnel un atout;
  • Capacité à développer des relations interpersonnelles et d'affaires de qualité;
  • Bonne connaissance de l'analyse de la performance et de la rentabilité;
  • Posséder de l’initiative ainsi qu’un bon sens de la planification et de l’organisation;
  • Posséder un sens de l’écoute très développé ainsi qu’un bon sens de la réparti;
  • Avoir démontré un bon sens de la communication, entregent.

Les avantages de travailler chez Duchesne :

  1. Faire partie d’une équipe de feu avec des gens accueillants, enthousiastes et engagés;
  2. Être impliqué dans de nombreux projets motivants et gagner en responsabilité;
  3. Travailler pour une entreprise québécoise avec une solide réputation depuis plus de 94 ans;
  4. Horaire flexible, la possibilité de travailler 4 jours par semaine et faire du télétravail;
  5. Salaire compétitif avec formation continue;
  6. Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux tel qu’assurance collective et régime de retraite;
  7. Fabriquer des matériaux de construction qui seront vendus partout en Amérique du Nord;
  8. Avoir du plaisir en travaillant avec des gens d’expérience qui partage leur savoir;
  9. Plan d’accueil et d’intégration personnalisé afin de t’intégrer facilement et rapidement aux différentes équipes;
  10. Activités sociales organisées régulièrement.

 Description du poste :

Tu souhaites faire partie d’une équipe solide et participer activement au succès de l’entreprise? Ton équipe à l’usine t’attend avec impatience!

Principaux mandats :

  • Opérer une machine;
  • Effectuer les mises en courses et les ajustements selon les produits;
  • Alimenter la machine;
  • Faire les changements sur la machine selon les spécifications requises;
  • Effectuer les contrôles de la qualités requis sur les matières premières et les produits finis en utilisant les appareils appropriés;
  • Effectuer des rapports de production : inscrire le nombre de rouleaux produits et les bris ou réparations effectués sur les machines;
  • Effectuer toutes autres tâches reliées à votre travail ou demandées par le supérieur immédiat.

Ce qui te fera gagner des points :

Ton parcours

  • Détenir un DEC ou un DEP dans une discipline mécanique ou toute combinaison de formation et expérience jugée équivalente.

Tes compétences

  • Être apte à opérer des appareils de manutention tels que : pont roulant, chariot élévateur;
  • Posséder un bon sens de la mécanique;
  • Posséder une excellente dextérité manuelle;
  • Être minutieux;
  • Posséder un bon esprit d’équipe;
  • Être apte à travailler dans un environnement informatique.

Ce que nous t’offrons :

  • Salaire à l’embauche 24.22$ de l’heure + prime d’horaire. Salaire après probation 26.92$ de l’heure + prime d’horaire;
  • Tu seras appelé à travailler sur des quarts de 12 heures (jour/nuit) en 3-2-2-3 ou des quarts de 8 heures, selon les besoins de la production.

Les avantages de travailler chez Duchesne :

  • Faire partie d’une équipe de feu avec des gens accueillants, enthousiastes et engagés;
  • Être impliqué dans de nombreux projets motivants et gagner en responsabilité (prends Jimmy et Keven comme exemple...ils sont maintenant contremaîtres!);
  • Travailler pour une entreprise québécoise avec une solide réputation depuis plus de 95 ans;
  • Horaire flexible, la possibilité de travailler 4 jours par semaine et faire du télétravail (Pour les emplois de bureau, en usine c’est moins évident);
  • Salaire compétitif avec formation continue;
  • Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux tel qu’assurance collective et régime de retraite;
  • Fabriquer des matériaux de construction qui seront vendus partout en Amérique du Nord;
  • Avoir du plaisir en travaillant avec des gens d’expérience qui partage leur savoir;
  • Plan d’accueil et d’intégration personnalisé afin de t’intégrer facilement et rapidement aux différentes équipes;
  • Activités sociales organisées régulièrement.

 Description du poste :

À titre d'agent au service à la clientèle chez Duchesne, tu occuperas un rôle de support de premier plan et tu répondras aux demandes de notre chère clientèle! En bref, tu devras analyser les demandes et proposer des solutions à leur traitement.

Alors, si tu crois être la personne qu’il nous faut afin de solutionner des problématiques avec éthique et bon jugement, continue de lire la description, fais-nous part de ton intérêt et rejoins notre équipe du service à la clientèle!

Principaux mandats :

  • Répondre aux demandes de la clientèle internes et externes;
  • Effectuer l’analyse des faits et communiquer avec les intervenants concernés afin de bien évaluer et justifier la demande;
  • Établir des contacts avec la clientèle interne et externe;
  • Suivre et finaliser les demandes de réclamations comportant un retour de marchandise.

Nos exigences :

  • Diplôme d’études collégiales en techniques administratives ou formation et expérience équivalentes
  • Un (1) à trois (3) ans d’expérience au sein d’un département service à la clientèle ou de réclamations;
  • Excellente maitrise du français et anglais, écrit et parlé

Ce qui te fera gagner des points :

  • Avoir le souci du service à la clientèle;
  • Être rigoureux au niveau des détails; bonne écoute, entregent, capacité de rapidité d’exécution et d’organisation du travail;
  • Maîtrise des connaissances informatiques de la suite Office;
  • Avoir la capacité à travailler en équipe multidisciplinaire;
  • Posséder un bon esprit d’analyse et de synthèse, de même qu’un bon sens critique;
  • Démontrer une grande capacité à piloter plusieurs dossiers de façon simultanée;
  • Expérience en milieu manufacturier, un atout.

Les avantages de travailler chez Duchesne :

  1. Faire partie d’une équipe de feu avec des gens accueillants, enthousiastes et engagés;
  2. Être impliqué dans de nombreux projets motivants et gagner en responsabilité;
  3. Travailler pour une entreprise québécoise avec une solide réputation depuis plus de 95 ans;
  4. Horaire flexible, possibilité de travailler 4 jours par semaine et de faire du télétravail;
  5. Salaire compétitif avec formation continue;
  6. Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux tel qu’assurance collective et régime de retraite;
  7. Fabriquer des matériaux de construction qui seront vendus partout en Amérique du Nord;
  8. Avoir du plaisir en travaillant avec des gens d’expérience qui partage leur savoir;
  9. Plan d’accueil et d’intégration personnalisé afin de t’intégrer facilement et rapidement aux différentes équipes;
  10. Activités sociales organisées régulièrement.

 Description du poste :

Sous la supervision du Directeur des ventes division industrielle et commerciale, vous êtes responsable de la réalisation des objectifs de vente de votre territoire conformément à la mission et au plan stratégique de l'entreprise. Vous devrez contribuer de façon importante au développement d'une image corporative forte de Duchesne et Fils ltée au sein de votre territoire.

Principaux mandats :

  • Exécuter l'ensemble des activités relatives à la promotion, à la vente et au service après-vente des produits et services de l'entreprise;
  • Stimuler la vente par des efforts de prospection;
  • Responsable de faire la promotion des produits auprès d'entrepreneurs spécialisés, des architectes ou autres professionnels de la construction commerciale et industrielle;
  • Préparer des soumissions et assurer le suivi des projets.

Nos exigences :

  • Baccalauréat en administration des affaires option ventes ou marketing et/ou une combinaison de formation et expérience jugée pertinente dans le domaine de la construction;
  • Trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente à la fonction.

Ce qui te fera gagner des points :

  • La connaissance approfondie dans l’industrie des matériaux de construction et de la lecture de plan sont considérés comme un atout;
  • Maîtrise de la langue anglaise un atout;
  • Requiert des déplacements à l'extérieur;
  • Solide communicateur avec d'excellentes aptitudes pour l'organisation et capable de performer sous pression;
  • Aptitudes à œuvrer dans un environnement informatique (suite Office).

10 bonnes raisons de travailler chez Duchesne :

  1. Faire partie d’une équipe de feu avec des gens accueillants, enthousiastes et engagés;
  2. Être impliqué dans de nombreux projets motivants et gagner en responsabilité;
  3. Travailler pour une entreprise québécoise avec une solide réputation depuis plus de 94 ans;
  4. Horaire flexible, la possibilité de travailler 4 jours par semaine et de faire du télétravail;
  5. Salaire compétitif avec formation continue;
  6. Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux tel qu’assurance collective et régime de retraite;
  7. Fabriquer des matériaux de construction qui seront vendus partout en Amérique du Nord;
  8. Avoir du plaisir en travaillant avec des gens d’expérience qui partage leur savoir;
  9. Plan d’accueil et d’intégration personnalisé afin de t’intégrer facilement et rapidement aux différentes équipes;
  10. Activités sociales organisées régulièrement.

 Description du poste :

Tu possèdes une bonne capacité à mobiliser les gens autour de toi? En plus de participer activement en montrant l'exemple, tu es créatif et tu n'as pas peur de remettre en question le statut quo en apportant des pistes d'amélioration? La santé et sécurité au travail est au cœur de tes priorités et tu souhaites partager avec nous ton expérience dans ce domaine? C'est toi que nous voulons en tant que Leader SST!

Ton rôle dans l'équipe :

Sous la supervision de la directrice des ressources humaines, le leader en prévention santé et sécurité au travail agit comme personne-ressource en santé et sécurité dans un milieu manufacturier syndiqué. En collaboration avec les différents intervenants, il développe la culture santé et sécurité et recommande les programmes de prévention dont il a la responsabilité. Il évalue et recommande les projets d’amélioration et s’assure de la mise en place et de l’application des meilleures pratiques SST.

Ce que tu accomplis au quotidien :

  • Coordonner et participer à mettre en œuvre des programmes d’éducation et de prévention des risques à la santé et sécurité en milieu de travail tels que le cadenassage, les espaces clos, SIMDUT, travaux en hauteur, sécurité machine, analyse de risque, mesure d’urgence, etc.;
  • Réviser et bonifier les plans de formation spécifiques aux postes de travail afin d’inclure les volets SST appropriés, (ex : formations SST spécifiques requises, EPI requis, les risques spécifiques à la tâche, méthodes de travail sécuritaires, les règlements SST, etc.);
  • Donner les formations relatives à la SST (ex : cadenassage, espaces clos, SIMDUT, travaux en hauteur, etc.);
  • Donner la formation générale d’accueil en SST aux nouveaux employés;
  • Suivre les indicateurs SST;
  • Inspecter et auditer le milieu de travail afin d’assurer qu’il respecte les normes, lois et règlements;
  • Coordonner la mise en œuvre des recommandations du comité SST qui auront été approuvées par la direction;
  • Être présent sur le terrain.

Mais encore... :

  • Recommander des moyens de prévention et d’amélioration de la SST;
  • Effectuer des analyses de tâches;
  • Analyser les accidents de travail, effectuer les suivis et participer aux enquêtes et analyses d’accident et faire le suivi des mesures correctives;
  • Analyser les risques en fonction de la réglementation;
  • Prendre en charge les demandes de formations pour les différents secteurs et en assurer le suivi;
  • Effectuer le suivi des vérifications de trousse de premiers secours, douche oculaire etc.;
  • Structurer et coordonner la centralisation des documents, l’arborescence des fichiers et la numérisation de la documentation.
  • Toutes autres tâches demandées par son supérieur immédiat.

Ce qui te fera gagner des points :

Ton parcours

  • DEC en environnement, hygiène et santé et sécurité ou un certificat en santé et sécurité ou une combinaison d'expérience et de formation jugée équivalente.

Tes compétences

  • Maîtrise de la langue française et langue anglaise fonctionnelle;
  • Capacité de leadership en matière de SST;
  • Excellent communicateur et vulgarisateur;
  • Autonome et débrouillard;
  • Bonne gestion des priorités;
  • Sens de l’observation et des responsabilités;
  • Facilité à travailler en équipe;
  • Capacité d’organisation et de planification.

Les avantages de travailler chez Duchesne :

  1. Faire partie d’une équipe RH agile, avec des collègues accueillants, enthousiastes et engagés;
  2. Être impliqué dans de nombreux projets motivants et gagner en responsabilité;
  3. Travailler pour une entreprise québécoise avec une solide réputation depuis plus de 94 ans;
  4. Horaire flexible, la possibilité de travailler 4 jours par semaine et de faire du télétravail;
  5. Salaire compétitif avec formation continue afin de te permettre de développer tes compétences;
  6. Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux tel qu’assurance collective et régime de retraite;
  7. Fabriquer des matériaux de construction qui seront vendus partout en Amérique du Nord;
  8. Avoir du plaisir en travaillant avec des gens d’expérience qui partage leur savoir;
  9. Plan d’accueil et d’intégration personnalisé afin de t’intégrer facilement et rapidement aux différentes équipes;
  10. Activités sociales organisées régulièrement.

 Description du poste :

Tu es une personne possédant un bon esprit d'analyse? Tu aimerais te joindre à une équipe jeune, dynamique et engagée? Tu souhaiterais élaborer des solutions innovantes, technologiques et performantes au sein d’une entreprise reconnue? Si tu aimes coder et que tu souhaites évoluer dans un environnement motivant, nous avons un poste d'Analyste-programmeur pour toi!

Ce que tu accomplis :

  • Effectuer des travaux de programmation et d'analyse dans le cadre du développement d'applications Web modernes;
  • Participer à la planification des projets de toute envergure, à l'estimation du temps, à l'analyse, aux tests et aux essais;
  • Supporter le système existant, mais aussi proposer des innovations ou des améliorations qui rendent tes collègues plus performants et plus heureux au quotidien.

Ce qui te fera gagner des points :

Tes compétences

  • Expérience avec le développement d’applications Web (HTML | CSS | JavaScript | Ajax | Angular);
  • Expérience avec l’Orienté Objet;
  • Expérience avec le langage Progress (un atout).

Tes qualités

  • Très bonne capacité à travailler en équipe;
  • Rigoureux, débrouillard, organisé;
  • Passion pour les nouvelles technologies.

Les avantages de travailler chez Duchesne :

  • Faire partie d’une équipe de feu avec des gens accueillants, enthousiastes et engagés;
  • Être impliqué dans de nombreux projets motivants et gagner en responsabilité;
  • Travailler pour une entreprise québécoise avec une solide réputation depuis près de 100 ans;
  • Horaire flexible, possibilité de travailler 4 jours par semaine, télétravail, salaire compétitif, formation continue, gamme complète d’avantages sociaux, activités sociales.

52% of our employees
have been with us for over 10 years

75% of our employees
believe that team spirit is the most dominant value

99% of our employees
like to have fun at work

At Duchesne, what I like is that the days are all different.

Lisa Jetté
Supervisor Assistant Customer Service - With Duchesne since 2016

- Recognition is really important here and put forward. -

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