REPRÉSENTANT DES VENTES – QUÉBEC

Sous la supervision du superviseur régional des ventes du Québec, le représentant des ventes est responsable de la réalisation des objectifs de vente de son territoire conformément à la mission et au plan stratégique de l'entreprise.   Il doit être en mesure par la présentation de l'entreprise, ses produits et ses services, de démontrer la valeur de Duchesne à sa clientèle actuelle et potentielle.   Il exécute l'ensemble des activités relatives à la promotion, à la vente et au service après-vente des produits et services de l'entreprise. Il est aussi responsable de stimuler la vente par des efforts de prospection entre autres auprès des entrepreneurs. Le titulaire du poste en plus de faire la vente des produits Duchesne, conseille la clientèle sur les applications et le marchandisage de ces derniers afin d'assurer des ventes optimales chez le client et un service à la clientèle efficace et de qualité. Le représentant des ventes Québec est aussi responsable de la collecte et de la diffusion d'information du marché.

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

  • Réalise les objectifs de vente de son territoire conformément à la mission et au plan stratégique de l'entreprise;
  • Représente les produits et services de l'entreprise auprès de sa clientèle actuelle et potentielle tout en transmettant l'image ainsi que les valeurs de Duchesne;
  • Présente les politiques de l'entreprise de façon constructive à la clientèle;
  • Bâtit et maintient des relations d'affaires solides avec les clients et les membres du personnel de Duchesne;
  • Collabore à la fixation des objectifs de vente de son territoire en tenant compte des objectifs établis en matière de développement des affaires;
  • Effectue la gestion et la planification efficace de ses activités à l'intérieur du territoire qui lui est assigné en utilisant les outils de gestion mis à sa disposition.

EXIGENCES:

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires, option ventes ou marketing ou une combinaison de formation et d'expérience jugée équivalente;
  • Une (1) à trois (3) années d’expérience pertinente à la fonction.

PRATIQUES:

  • La connaissance du marché des matériaux de construction est considérée comme un atout;
  • Aptitudes à évoluer dans un environnement informatique;
  • Capacité à développer des relations interpersonnelles et d'affaires de qualité;
  • Avoir le souci du service à la clientèle;
  • Bonne connaissance de l'analyse de la performance et de la rentabilité;
  • Anglais fonctionnel un atout;
  • Cette fonction comporte des déplacements fréquents à l'extérieur.
  • Posséder de l’initiative ainsi qu’un bon sens de la planification et de l’organisation;
  • Avoir une bonne capacité pour concilier performance et travail de qualité;
  • Posséder un sens de l’écoute très développé ainsi qu’un bon sens de la réparti;
  • Être proactif;
  • Être honnête et intègre;
  • Avoir démontré un bon sens de la communication, entregent;
  • Avoir démontré un bon jugement et un bon discernement;
  • Posséder un bon sens critique;
  • Présentation soignée, s’exprime bien;
  • Professionnalisme et charisme.
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