Directeur maintenance

 Description du poste :

Sous la direction du Directeur des opérations, le directeur maintenance dirige l’ensemble des activités de maintenance des actifs de l’entreprise ainsi que la gestion du magasin de pièces de rechange. Il effectue une gestion optimale de son secteur au niveau des ressources humaines, matérielles et financières dans le but de rencontrer les besoins des différentes unités d’affaires. Il élabore, recommande et implante les meilleures pratiques de gestion en matière d’entretien, gestion de magasin ainsi que la réalisation de travaux techniques.

Ce que tu accomplis :

  • Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités de maintenance préventive et corrective des équipements et infrastructures de l’entreprise en conformité avec les valeurs, la culture, les règles de santé et sécurité et les objectifs stratégiques de l’entreprise ;
  • Superviser une équipe de contremaitre maintenance, planificateur maintenance, responsable des sous-traitants et services auxiliaires ainsi que magasinier;
  • Recommander et mettre en vigueur des politiques, des normes et des directives pour l’exécution des travaux d’entretien dans l’entreprise;
  • Diriger les activités du magasin de pièces de rechange et en optimiser les niveaux d’inventaire;
  • Appliquer les meilleurs pratiques de gestion de la maintenance ex : contrôle des bons de travail et des coûts, indicateurs de fiabilité des équipements, GMAO, etc;
  • Préparer et recommander les budgets entretien et immobilisation du secteur maintenance et pour les infrastructures de l’entreprise;
  • Participer à l’élaboration des budgets entretien et immobilisation des usines en collaboration avec les directeurs des unités d’affaire et ingénieurs d’usine;
  • Préparer et recommander le plan de main d’œuvre annuel pour l’entretien des actifs.
  • Toutes autres responsabilités qui lui incombent et/ou demandées par son supérieur immédiat.

Nos exigences :

  • Baccalauréat en génie ou toute autre expérience de gestion pertinente
  • Cinq (5) années d’expérience en milieu manufacturier
  • L’expérience en milieu syndiqué serait un atout
  • Posséder de l’initiative ainsi qu’un bon sens de la planification et de l’organisation
  • Avoir une bonne capacité pour concilier performance et travail de qualité
  • Capacité à travailler en équipe multidisciplinaire
  • Posséder un bon esprit d’analyse et de synthèse de même qu’un bon sens critique

Les avantages de travailler chez Duchesne :

  • Faire partie d’une équipe de feu avec des gens accueillants, enthousiastes et engagés;
  • Être impliqué dans de nombreux projets motivants et gagner en responsabilité;
  • Travailler pour une entreprise québécoise avec une solide réputation depuis plus de 95 ans;
  • Horaire flexible, la possibilité de travailler 4 jours par semaine et de faire du télétravail en mode hybride;
  • Salaire compétitif avec formation continue;
  • Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux tel qu’assurance collective et régime de retraite;
  • Fabriquer des matériaux de construction qui seront vendus partout en Amérique du Nord;
  • Avoir du plaisir en travaillant avec des gens d’expérience qui partage leur savoir;
  • Plan d’accueil et d’intégration personnalisé afin de t’intégrer facilement et rapidement aux différentes équipes;
  • Activités sociales organisées régulièrement.