Approvisionneur

 Description du poste :

L'approvisionneur joue un rôle clé dans la gestion des stocks et l’approvisionnement des matières premières nécessaires à la production. Il veille à assurer la disponibilité des produits tout en optimisant les coûts et les délais. En collaboration avec les fournisseurs et les différents départements de l’entreprise, il contribue à la fluidité des opérations et à la satisfaction des besoins internes.

Principaux mandats :

  • Réaliser un suivi des économies réalisées pour les achats dont il ou elle a la charge;
  • Analyser les besoins en matières premières et en composants en fonction des prévisions de production et des niveaux de stock;
  • Passer les commandes d’achat en s’assurant du respect des conditions négociées (prix, délais, quantités, qualité);
  • Assurer le suivi des commandes et des livraisons, en relançant les fournisseurs si nécessaire;
  • Optimiser les niveaux de stock pour éviter les ruptures ou les surstocks.
  • Collaborer avec les fournisseurs pour améliorer la fiabilité des approvisionnements et négocier les conditions commerciales;
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes de production, logistique et qualité pour résoudre les problèmes liés aux approvisionnements;
  • Identifier et mettre en œuvre des solutions d’amélioration continue en matière d’approvisionnement et de gestion des stocks;
  • Gérer les non-conformités et assurer le suivi des litiges fournisseurs;
  • Utiliser les outils de gestion des stocks et d’approvisionnement (ERP, tableaux de bord, indicateurs de performance).

Nos exigences :

  • Diplôme d'étude collégial en approvisionnement
  • 2 à 5 années d’expérience dans un domaine similaire
  • Posséder de l’initiative ainsi qu’un bon sens de la planification et de l’organisation
  • Avoir une bonne capacité pour concilier performance et travail de qualité
  • Capacité à travailler en équipe multidisciplinaire
  • Posséder un bon esprit d’analyse et de synthèse

Horaires possibles :

  • Lundi au jeudi de 8 h à 17 h
  • Vendredi de 8 h à 16 h
  • Possibilité de télétravail en mode hybride

Tes compétences

  • Maîtrise des outils informatiques (ERP, Excel, Logiciel de gestion des achats)
  • Bonne connaissance des processus d’achats et de gestion des stocks.
  • Capacité à négocier avec les fournisseurs et à entretenir des relations durables.

Tes qualités

  • Très bonne capacité à travailler en équipe;
  • Rigoureux, débrouillard, organisé;

Les avantages de travailler chez Duchesne :

  1. Faire partie d’une équipe de feu avec des gens accueillants, enthousiastes et engagés;
  2. Être impliqué dans de nombreux projets motivants et gagner en responsabilité;
  3. Travailler pour une entreprise québécoise avec une solide réputation depuis plus de 95 ans;
  4. Horaire flexible, la possibilité de travailler 4 jours par semaine et de faire du télétravail en mode hybride;
  5. Salaire compétitif avec formation continue;
  6. Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux tel qu’assurance collective et régime de retraite;
  7. Fabriquer des matériaux de construction qui seront vendus partout en Amérique du Nord;
  8. Avoir du plaisir en travaillant avec des gens d’expérience qui partage leur savoir;
  9. Plan d’accueil et d’intégration personnalisé afin de t’intégrer facilement et rapidement aux différentes équipes;
  10. Activités sociales organisées régulièrement.