Analyste en logistique

 Sommaire du poste :

Sous la supervision du coordonnateur à la distribution, l’analyste en logistique participe aux différentes activités logistique de la compagnie tel que l'analyse de besoin de transport, l'analyse d'inventaire, la mise en place de procédure, etc.

Responsabilités principales :

  • Établir le coût de distribution et générer des indicateurs favorisant la prise de décision au département Ventes & Finances;

 

  • Analyser le contenu des remorques et le type de remorques et faire les recommandations appropriées quant au volume transporté.
    • Capacité des remorques
    • Bris
    • Type de conditionnement

 

  • Apporter les modifications nécessaires afin de diminuer les erreurs de préparation de commandes et de chargement;
    • Plan de chargement optimal
    • Emplacement des produits finis
    • Liste de chargement adaptée

 

  • Faire l’inventaire physique des produits finis;
    • Analyser les écarts
    • Proposer des solutions pour l’ajout de nouveaux produits finis
    • Mettre en place des procédures de suivi

 

  • Voir à l’efficacité des déplacements d’inventaire;
    • Séquence de garnissage
    • Seq-de regarnissage
    • Identification des emplacements
    • Roulement de stock
    • FIFO
    • Inventaire désuet
    • Plan d’entreposage temporaire

 

  • Faire les remplacements nécessaires des membres de l’équipe pour veiller au bon fonctionnement du centre d’expédition (Répartiteur, technicien logistique)

Qualifications requises :

  • Diplôme d’études collégiales en logistique du transport;
  • 1 à 3 ans d’expérience en logistique du transport.

Compétences requises :

Posséder de l’initiative ainsi qu’un bon sens de la planification et de l’organisation;

  • Posséder une bonne connaissance du français parlé et écrit;
  • Compétence en matière de communication et relations interpersonnelles;
  • Capacité à travailler de manière indépendante;
  • Excellent sens de l’organisation;
  • Excellent sens de l’analyse;

Les avantages de travailler chez Duchesne :

  • Faire partie d’une équipe de feu avec des gens accueillants, enthousiastes et engagés;
  • Être impliqué dans de nombreux projets motivants et gagner en responsabilité;
  • Travailler pour une entreprise québécoise avec une solide réputation depuis 98 ans;
  • Horaire flexible et de faire du télétravail en mode hybride;
  • Salaire compétitif avec formation continue;
  • Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux tel qu’assurance collective et régime de retraite;
  • Fabriquer des matériaux de construction qui seront vendus partout en Amérique du Nord;
  • Avoir du plaisir en travaillant avec des gens d’expérience qui partage leur savoir;
  • Plan d’accueil et d’intégration personnalisé afin de t’intégrer facilement et rapidement aux différentes équipes;
  • Activités sociales organisées régulièrement.