Sommaire du poste :
Sous la supervision du coordonnateur à la distribution, l’analyste en logistique participe aux différentes activités logistique de la compagnie tel que l'analyse de besoin de transport, l'analyse d'inventaire, la mise en place de procédure, etc.
Responsabilités principales :
- Établir le coût de distribution et générer des indicateurs favorisant la prise de décision au département Ventes & Finances;
- Analyser le contenu des remorques et le type de remorques et faire les recommandations appropriées quant au volume transporté.
- Capacité des remorques
- Bris
- Type de conditionnement
- Apporter les modifications nécessaires afin de diminuer les erreurs de préparation de commandes et de chargement;
-
- Plan de chargement optimal
- Emplacement des produits finis
- Liste de chargement adaptée
- Faire l’inventaire physique des produits finis;
- Analyser les écarts
- Proposer des solutions pour l’ajout de nouveaux produits finis
- Mettre en place des procédures de suivi
- Voir à l’efficacité des déplacements d’inventaire;
- Séquence de garnissage
- Seq-de regarnissage
- Identification des emplacements
- Roulement de stock
- FIFO
- Inventaire désuet
- Plan d’entreposage temporaire
- Faire les remplacements nécessaires des membres de l’équipe pour veiller au bon fonctionnement du centre d’expédition (Répartiteur, technicien logistique)
Qualifications requises :
- Diplôme d’études collégiales en logistique du transport;
- 1 à 3 ans d’expérience en logistique du transport.
Compétences requises :
Posséder de l’initiative ainsi qu’un bon sens de la planification et de l’organisation;
- Posséder une bonne connaissance du français parlé et écrit;
- Compétence en matière de communication et relations interpersonnelles;
- Capacité à travailler de manière indépendante;
- Excellent sens de l’organisation;
- Excellent sens de l’analyse;
Les avantages de travailler chez Duchesne :
- Faire partie d’une équipe de feu avec des gens accueillants, enthousiastes et engagés;
- Être impliqué dans de nombreux projets motivants et gagner en responsabilité;
- Travailler pour une entreprise québécoise avec une solide réputation depuis 98 ans;
- Horaire flexible et de faire du télétravail en mode hybride;
- Salaire compétitif avec formation continue;
- Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux tel qu’assurance collective et régime de retraite;
- Fabriquer des matériaux de construction qui seront vendus partout en Amérique du Nord;
- Avoir du plaisir en travaillant avec des gens d’expérience qui partage leur savoir;
- Plan d’accueil et d’intégration personnalisé afin de t’intégrer facilement et rapidement aux différentes équipes;
- Activités sociales organisées régulièrement.