Spécialiste assurance qualité

 Description du poste :

Sous la supervision du superviseur qualité et environnement et en conformité avec la mission et les orientations stratégiques de l’entreprise, le/la spécialiste assurance qualité met en œuvre le programme qualité, et l’application des bonnes pratiques en assurance qualité assure les analyses et le développement des indicateurs qualités et plan d’action correctives. En étroite collaboration avec les responsables de processus, les équipes de production et les ingénieurs, établit les normes de qualité et s’assure que les outils en place permettent de produire des produits et services de qualité selon les attentes des clients, et dans la conformité des normes liées à la qualité et à l’environnement. Il vise à intégrer une gestion de risque pertinente et à contribuer à optimiser la valeur ajoutée.

Ce que tu accomplis:

  • Assurer la diffusion des outils de gestion, documents d’information et autres éléments relatifs au système de gestion de la qualité dans l’entreprise, par les outils en place ou, lorsque nécessaire par la formation aux intervenants;
  • Analyser les tendances en matière de performances de qualité globale et agir à titre de conseillé aux membres de la Direction de en proposant des améliorations des outils, méthodes, processus et indicateurs de performances;
  • Participer à la mise en œuvre et au développement des outils et méthodes d’inspection de la qualité des produits et à la formation des usagers;
  • Organiser, coordonner et diriger les rencontres de gestion de la qualité (rencontres qualité, revue de direction, rencontre d’audit annuel);
  • Assurer le suivi et l’encadrement du processus d’audits en bâtissant le calendrier d’audits, en assignant les audits aux différents auditeurs, en fournissant la formation et l’accompagnement nécessaire aux auditeurs et en réalisant des audits au besoin;
  • Contribuer à la gestion de la qualité de l’environnement et assure la gestion de déclarations environnementales;
  • Participer à la gestion du programme de certification des produits;
  • Réaliser les activités liées au contrôle qualité des produits via firme externe, et assure la production de certificat d’analyse lorsque requis.
  • Participer à divers des projets d’amélioration continue.

Nos exigences :

  • Baccalauréat en génie ou en administration;
  • Trois (3) à Cinq (5) années d’expérience en gestion de la qualité;
  • Excellente connaissance du Système ISO;
  • Avoir une expérience pertinente en milieu manufacturier et dans le Lean management;

Ce qui te fera gagner des points :

  • Être proactif et avoir du leadership;
  • Être organisé et structuré;
  • Savoir gérer ses priorités;
  • Capacité d’analyse et de synthèse;
  • Forte capacité d’écoute et habiletés communicationnelles développées;
  • Aptitudes à œuvrer dans un environnement informatique avancé;
  • Posséder une vision globale de l’organisation;
  • Posséder une bonne maîtrise du français et de l’anglais écrit et parlé.

Les avantages de travailler chez Duchesne :

  • Faire partie d’une équipe de feu avec des gens accueillants, enthousiastes et engagés;
  • Être impliqué dans de nombreux projets motivants et gagner en responsabilité;
  • Travailler pour une entreprise québécoise avec une solide réputation depuis plus de 95 ans;
  • Horaire flexible, la possibilité de travailler 4 jours par semaine et de faire du télétravail en mode hybride;
  • Salaire compétitif avec formation continue;
  • Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux tel qu’assurance collective et régime de retraite;
  • Fabriquer des matériaux de construction qui seront vendus partout en Amérique du Nord;
  • Avoir du plaisir en travaillant avec des gens d’expérience qui partage leur savoir;
  • Plan d’accueil et d’intégration personnalisé afin de t’intégrer facilement et rapidement aux différentes équipes;
  • Activités sociales organisées régulièrement.